Le Jodaquiz

Joe Dassin rencontre Christophe Maé pour une reprise originale

1 octobre 2025 | 4 min 19 sec

Entre une blague sur la cuisine, un petit karaoké d’Olivier et le sourire de Laurence au téléphone, la Nosta Family a encore mis du soleil dans la matinée. Résultat ? 4 places de cinéma remportées et un moment plein de rires partagés.

Dans le jeu d’Aquis, il y a toujours ce mélange d’improvisation, de musique et de complicité qui fait le sel de la Nosta Family. Cette fois, c’est Laurence, de Fayt-lez-Manage, qui a décroché son téléphone pour jouer avec Isabelle et Olivier.

Très vite, on a découvert une auditrice pétillante, en couple avec Bernard, et qui adore cuisiner avec son fameux multicuiseur. « On réussit tout dedans ! », assure-t-elle, entre blanquette et boulettes sauce liégeoise. De quoi donner faim en plein direct et inspirer quelques fous rires, surtout quand Olivier et Isa l’ont taquinée sur son rôle d’ambassadrice improvisée de la machine.

Puis, place au défi musical : Olivier a repris L’été indien de Joe Dassin… mais avec les paroles d’un autre artiste. À Laurence de deviner qui se cachait derrière ce détournement. Dès les premières notes, elle n’a pas hésité : « Christophe Maé ! » — et c’était gagné.

4 places de cinéma dans la poche, la promesse d’une belle sortie en amoureux… et surtout un joli moment de complicité avec toute la communauté Nostalgie. Parce que dans la Nosta Family, on parle de tout, on rit de tout, et on repart toujours avec un petit quelque chose en plus, que ce soit un sourire, un souvenir ou… un bon plan cuisine !

Merci à Laurence d’avoir joué le jeu, et bravo pour sa bonne humeur contagieuse.

Le Jodaquiz
Joe Dassin rencontre Christophe Maé pour une reprise originale
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir