Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Le film In Between est accompagné des titres du dernier album du groupe Moon Music
Coldplay met, une fois de plus, sa notoriété au service d’une cause.
Oui vous entendez les premières secondes d’un court-métrage baptisé « In Between ». Le film vient de sortir, il fait 12 minutes et il a été fait en collaboration avec la réalisatrice et photographe britannique Renee Maria Osubu. « In Between » aborde la question de la crise des réfugiés. On y suit Omar, un jeune éthiopien qui a quitté son pays pour débarquer à Malte. On découvre les défis auxquels il est confronté et les tensions émotionnelles et sociales que ce changement de vie engendre. Le tout est accompagné par les chansons du dernier album de Coldplay « Moon Music ». Le film est réalisé en partenariat avec l'ONG britannique Choose Love et tous les bénéfices générés par ce projet lui reviendront. « Choose Love », fournit une aide humanitaire aux réfugiés dans le monde entier. Alors, oui on trouvera sans doute des gens pour critiquer la démarche, parler d’opportunisme mais bon c’est le prix de l’engagement aujourd’hui pour les stars.
C’était pressenti, puis annoncé et c’est là, Aerosmith est de retour
Oui on avait déjà eu un petit aperçu de cette collaboration entre Steven Tyler et Yungblud il y a quelques semaines avec le titre « My Only Angel ». La collaboration a désormais pris la forme d’un EP, un mini album de 5 titres qui s’appelle « On More time »
Ce morceau c’est « Wild Woman ». Ça faisait 13 ans qu’on n’avait plus rien vu de neuf du côté d’Aerosmith, depuis les pépins de santé de Steven Tyler. C’est donc un petit évènement cet album même s’il est mini. Et quelque chose me dit que ça ne va pas s’arrêter là. On a quand même l’impression que Steven Tyler a trouvé une sorte de fils spirituel en la personne de Yungblud.
Presque une relation de grand-père à petit-fils puisqu’ils ont presque 50 ans d’écart des deux donc un monde de musique et d’expérience les sépare mais ils ont de vrais atomes crochus.
Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.