L'intégrale de la Nosta Family

L’intégrale de la Nosta Family du 17/12: “chansons kitsch”, la tête de Saint-Jean-Baptiste, boudins de Noël

17 décembre 2025 | 38 min 5 sec

Ce matin, la Nosta Family a démarré… hors antenne, avec un débat passionné sur les ongles. Très vite, les auditeurs ont pris le relais : battle musicale en douceur, avalanche de “chansons kitsch qu’on adore”, histoire médiévale signée Brice, dégustation XXL de boudins de Noël avec un artisan.

Dans cette intégrale du 17 décembre, Olivier et Isa attaquent la matinée en mode “vie de studio” : ça chambre, ça rigole, et ça part très (trop) loin sur… les ongles. Isa défend son rouge de Noël et ses cuticules “satisfaisantes”, pendant que Stéphanie soupire déjà : “ils sont hors antenne !”. Résultat : l’équipe lance un appel aux réactions des auditeurs, et l’ambiance est posée — taquineries, autodérision et complicité.

Ensuite, place au choix musical du matin avec Valérie : entre Robbie Williams & Nicole Kidman (Something Stupid) et Red Hot Chili Peppers (Give It Away), elle vote pour un réveil “diesel”, tout en douceur. Et comme chaque jour, Brice de Paz arrive à 6h15 avec son “Ça s’est passé aujourd’hui” : direction 1206, à Amiens, avec une histoire de croisades, de “mise à sac” et surtout d’une relique prestigieuse — la tête de Saint-Jean-Baptiste — qui aurait contribué à faire la fortune de la ville et à renforcer le prestige de la cathédrale. Olivier et Isa n’en perdent pas une miette… même si certains mots font buguer le cerveau à cette heure-là.

Mais le vrai feuilleton du matin, c’est le débat sur les chansons kitsch. Stéphanie réclame ses titres cultes, l’équipe balance des exemples, et les auditeurs s’en mêlent : David & Jonathan, Barzotti, Julie Pietri… On assume : “kitsch qu’on aime”. Et au final, ce sont les auditeurs qui gagnent et imposent leur choix, sous les (fausses) protestations du studio.

Moment gourmand ensuite : Le Réveil de l’artisan tourne à la fête avec l’arrivée de boudins de Noël déposés à la radio. L’équipe appelle le jeune boucher-charcutier Maximilien (boucherie Chez Jul'os, à Yvoir) : il raconte sa passion, sa reprise de commerce, le métier, et surtout… ses recettes. Dégustation en direct : boudin à la kriek, rhum-raisins, pomme-calvados, forestier, et même foie gras maison. Tout le monde salive, tout le monde craque, et ça finit en promo bon enfant pour le marché de Noël.

Côté cinéma, Anthony débarque avec ses sorties de la semaine : focus sur L’Âme idéale (romance et fantômes avec Jonathan Cohen) et gros coup de projecteur sur Avatar : de feu et de cendres, avec une nouvelle tribu “rouge” et un film toujours plus spectaculaire (et long). Clin d’œil bonus : anniversaire de La Boum.

Enfin, le jeu “Le cash ou la boîte” met la pression : Ludovic tente sa chance, ça négocie, ça bluffe, et l’issue tombe… un cadeau de 100€ en bijoux. De quoi finir l’émission sur une note légère, avec les remerciements aux auditeurs (et même une carte de vœux reçue par la team), avant de repartir dans cette grande mission du matin : vous réveiller en souriant.

A la suite...

L'intégrale de la Nosta Family

Avec « La Nosta Family », commencez vos matinées sur Nostalgie dans la joie et la complicité ! Olivier Duroy et Isa mêlent rires, jeux comme le Cash ou la Boîte, et des surprises pour une matinale inoubliable.

L'intégrale de la Nosta Family
L’intégrale de la Nosta Family du 17/12: “chansons kitsch”, la tête de Saint-Jean-Baptiste, boudins de Noël
00:00
00:00