L'intégrale de la Nosta Family

1000€, chanson culte et Disney: l'intégrale de la Nosta Family de 29/01

29 janvier 2026 | 36 min 9 sec

Entre délires d’“hallucinations auditives”, karaoké d’Isa (commenté sans pitié par les auditeurs) et “cash ou la boîte”, Quentin repart de bon matin avec… des coton-tiges et surtout 1 000 euros.

Ce jeudi matin, la Nosta Family se réveille ensemble sur Nostalgie dans une ambiance à la fois complice et ultra vivante. Olivier et Isa pensent d’abord à tous ceux qui galèrent dans les transports en commun cette semaine, et la discussion dérive vite sur les souvenirs d’école : le bus raté, le trajet “dans l’autre sens” pour finir chez la grand-mère… bref, les petites combines d’enfance qui font sourire. Stéphanie, elle, est au taquet sur le WhatsApp et invite les auditeurs à raconter leur routine du matin pour aller à l’école : bus, train, marche, tout est bon à partager.

Place ensuite à la “battle” musicale avec Julie de Hannut, secrétaire et comptable dans l’entreprise de son mari (lavage de vitres, panneaux solaires, vérandas… AM Vitres). Sa mission : choisir entre deux titres proposés par les auditeurs. Après quelques tentatives de chant maison et une bonne dose de taquineries, Julie tranche : ce sera Culture Club et “Karma Chameleon”, et elle conclut avec le classique “ce qui me met de bonne humeur le matin ? La Nosta Family !”.

Le ton change avec “Ça s’est passé aujourd’hui” : Brice raconte l’histoire réelle et glaçante qui a inspiré “I Don’t Like Mondays” des Boomtown Rats. On remonte au lundi 29 janvier 1979 à San Diego : une adolescente de 16 ans tire depuis sa maison sur une école primaire, une scène qui choque l’Amérique et marque durablement les esprits. L’émission rappelle que la chanson est née de cette horreur, devenue paradoxalement un tube en Europe.

Après ça, retour à la légèreté : concours pour gagner des places de concert (UB40) avec, en bonus, un meet & greet. Isa se lance ensuite dans un karaoké “Mon mec à moi”, présenté comme “un grand moment de radio”… et immédiatement commenté par les auditeurs, entre vannes sur les casseroles et chiens qui hurlent. L’émission enchaîne encore avec le jeu “cash ou la boîte” : Quentin, qui part à Disneyland en famille, refuse 300 euros et choisit la boîte. Verdict : il y a bien les coton-tiges “recyclés”… mais aussi 1 000 euros. Double jackpot, grosse ambiance, et Quentin termine évidemment sur un “La Nosta Family !” qui résume tout.

A la suite...

L'intégrale de la Nosta Family

Avec « La Nosta Family », commencez vos matinées sur Nostalgie dans la joie et la complicité ! Olivier Duroy et Isa mêlent rires, jeux comme le Cash ou la Boîte, et des surprises pour une matinale inoubliable.

L'intégrale de la Nosta Family
1000€, chanson culte et Disney: l'intégrale de la Nosta Family de 29/01
00:00
00:00