Le portrait

Céline Dion à Paris : Le retour triomphal de la diva et les secrets de sa légende

31 mars 2026 | 4 min 6 sec

Le suspense a pris fin lors du « Dion Day » ! La star québécoise, qui fête ses 58 ans, a annoncé 10 concerts exceptionnels à la Paris La Défense Arena dès septembre prochain. Entre un nouveau titre signé Goldman, ses records de ventes et des secrets de carrière, découvrez les coulisses d'un retour.

Ça y est ! Céline Dion annonce son grand retour sur scène à Paris

Après des semaines de mystère et une campagne de communication savamment orchestrée, la chanteuse canadienne a mis fin au suspense dans un message enregistré. Elle annonce une tournée à Paris La Défense Arena à partir du mois de septembre. La prévente pour ses 10 concerts commencerait le 7 avril.

Au même moment, au pied de la tour Eiffel, des centaines de fans ont assisté à un show lumineux rythmé par des tubes de la chanteuse. Des messages tels que « Paris, je suis prête » étaient projetés en plusieurs langues sur le monument. Ça fait plusieurs jours que les indices de son retour s'accumulent dans les rues de Paris dans la presse et sur les réseaux sociaux, signe d’une campagne de communication millimétrée.

La star, qui fête lundi ses 58 ans, entend montrer une nouvelle fois l’étendue de sa résilience

Et sa volonté de poursuivre plus de quatre décennies de musique – et plus de 260 millions d’albums vendus, en anglais et en français –, plus de six ans après avoir été contrainte de s’éloigner de la scène. Céline Dion était réapparue lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, interprétant l’intemporel Hymne à l’amour, d’Edith Piaf, avec, déjà, la tour Eiffel pour décor.

Lors de cette série de concerts, Céline Dion aura aussi l’occasion d’interpréter une nouvelle chanson écrite par Jean-Jacques Goldman. Le titre est prévu pour ce printemps

Selon le magazine Forbes, Céline Dion se classe à la cinquième place du top des chanteuses

Sa fortune est estimée à 550 millions de dollars, elle se situe derrière Taylor Swift, Rihanna, Madonna et Beyoncé.

Elle n'avait que 16 ans à l'époque quand elle a chanté devant le Pape

On est en 1984, Céline Dion a été choisie pour interpréter l'hymne de bienvenue pour la visite du pape Jean-Paul II à Montréal. Une colombe a été interprétée au Stade Olympique, devant 65 000 personnes et un souverain pontife, très ému.

Les prénoms des deux fils jumeaux de Céline Dion et René Angélil ne doivent rien au hasard

Après René-Charles, l'artiste a mis au monde un petit Eddy et un petit Nelson. Le premier a été choisi en hommage à Eddy Marnay, ancien producteur et ami de la chanteuse. Le deuxième était un hommage à Nelson Mandela, que la chanteuse a rencontré en 2008. Pour la petite histoire, Céline non plus ne doit pas son prénom au hasard. Celui-ci est inspiré de la chanson Céline de Hugues Aufray, que sa mère adorait.

Grand succès de sa carrière, la bande originale de Titanic, My Heart Will Go On, a failli ne jamais voir le jour.

Primo, le réalisateur James Cameron ne voulait pas de chanson dans son film. Deuxio, Céline Dion, non plus, ne voulait pas la chanter Et puis l'auteur du morceau est venu "secrètement" rendre visite à Céline et son mari à Las Vegas pour leur faire écouter le titre. René lui propose d'enregistrer une maquette à Los Angeles. Comme ça, juste pour voir, et contre l'avis de sa femme. La première version, sera la bonne et celle utilisée dans le film.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Céline Dion à Paris : Le retour triomphal de la diva et les secrets de sa légende
00:00
00:00