Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Au menu : Javier Bardem reprend un rôle culte dans une adaptation très attendue produite par Martin Scorsese et Steven Spielberg. Et pendant ce temps-là, Nicolas Cage pourrait bien rejoindre l’une des séries policières les plus prestigieuses du moment.
Au menu : Nicolas Cage qui a le vent en poupe dans le monde des séries. Mais avant ça, Javier Bardem débarque en mode vengeance…
Vous vous souvenez des Nerfs à vif ? C’était le thriller culte de Martin Scorsese avec Robert De Niro. Eh bien, ça revient aujourd’hui sous forme de série.
Ça s’appelle Cape Fear. On y retrouve Javier Bardem dans le rôle de Max Cady, un criminel sorti de prison qui n’a qu’une idée en tête : se venger des avocats qui l’ont envoyé derrière les barreaux.
L’ambiance est très sombre, très tendue. Bardem est très, très flippant. C’est du thriller psychologique pur et dur.
Derrière le projet, on retrouve deux noms : Martin Scorsese et Steven Spielberg. Ça en jette. Autant dire que les attentes sont élevées.
La mini-série compte dix épisodes. Les épisodes seront disponibles dès demain sur Apple TV+.
J’ai hâte. Et vous ?
Et puis Nicolas Cage, on en a parlé lundi. Il est à l’affiche de Spider-Noir sur Prime Video, mais il pourrait bien décrocher un autre rôle prestigieux.
L’acteur est en discussion pour rejoindre la saison 5 de True Detective.
Alors rien n’est signé pour le moment. Mais l’idée est bien sur la table.
Si l’accord se concrétise, il succéderait à des acteurs comme Matthew McConaughey, Colin Farrell ou encore Jodie Foster.
Petit détail croustillant : Nicolas Cage a avoué n’avoir jamais regardé la première saison de True Detective. Une saison pourtant considérée comme l’une des meilleures saisons de série policière de tous les temps.
Affaire à suivre.
Nicolas Cage dans True Detective, vous validez ?
Et on regarde quoi ce soir à la télé ?
L’Enquête corse
Je vous propose un film sorti en 2004 : L’Enquête corse.
L’histoire d’un détective parisien chargé de retrouver Ange Leoni, un indépendantiste corse disparu qui doit toucher un important héritage.
C’est avec Christian Clavier et Jean Reno. Un mélange de comédie et de policier à voir ce soir à 20 h 05 sur RTL Club.
Fan de télévision ? Plongez au cœur du petit écran avec ce podcast entièrement dédié à la télé et à tous vos programmes préférés. Passionné par les émissions cultes, les jeux télévisés, ou les séries qui ont marqué l’histoire, nous avons tout ce qu'il vous faut pour rester à la page.