30 septembre 2026 | 10 min 42 sec

Neneh Cherry allaitait son bébé pendant l'interview : une anecdote de 1989 à jamais gravée dans les mémoires

All Access

Résumé de l'épisode

En 1989, une interview de Neneh Cherry tourne à l'inattendu : son bébé Tyson a faim, et l'icône du moment allaite en toute naturalité face au journaliste. Une leçon de féminisme avant-gardiste, héritée de sa mère suédoise Monica Carlson, et un souvenir hors du commun.

Dans ce nouvel épisode d'All Access, le podcast de Nostalgie qui vous emmène dans les coulisses de plus de 40 ans de rencontres et d'interviews, plongez dans une anecdote savoureuse et inoubliable datant de 1989.

Nous sommes à Bruxelles. Neneh Cherry est au sommet de sa gloire : Buffalo Stance cartonne, son premier album Raw Like Sushi est précédé du tube Man Child, dont le clip signé Jean-Baptiste Mondino la montre déjà tenant son nouveau-né dans les bras. Car oui, Neneh Cherry vient d'avoir une petite fille prénommée Tyson, née de son union avec Cameron McVey, manager notamment de Massive Attack et de Portishead.

Lors de sa tournée promo européenne, l'artiste refuse de se séparer de son bébé. L'interview se déroulera donc en présence de Tyson. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Sauf que, au moment prévu pour la tétée, Neneh Cherry, icône en couverture de tous les grands magazines (Face, Heidi, Interview...), allaite son enfant avec un naturel désarmant, face à un journaliste qu'elle ne connaît pas.

Un moment hors norme pour l'époque, bien avant les débats publics sur l'allaitement dans les lieux publics. Un geste que l'artiste revendique sans détour, héritière d'une éducation féministe et progressiste transmise par sa mère suédoise, Monica Carlson (connue aussi sous le nom de Moki Cherry), artiste plasticienne et militante des droits des femmes.

Aujourd'hui, Tyson McVey a 37 ans et est elle-même devenue maman en 2024. Comme dirait le Roi Lion : c'est l'histoire de la vie.

Retrouvez chaque semaine de nouvelles anecdotes exclusives dans All Access, le podcast de coulisses signé Nostalgie.

All Access

Avec « All Access », Rudy Léonet nous entraine dans des conversations off, à des échanges confidentiels qui sont autant de séquences toujours réjouissantes et jubilatoires qui éclairent la part d’ombre de célébrités tout en racontant les couloirs de l'industrie de la musique.

All Access
Neneh Cherry allaitait son bébé pendant l'interview : une anecdote de 1989 à jamais gravée dans les mémoires
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir