N Nostalgie
sting en concert avec guitare
© ISOPIX

Sting, pourquoi il regrette d'avoir reformé The Police

Découvrez pourquoi Sting regrette d'avoir reformé The Police 20 ans après leur séparation

C’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album Duets que Sting a évoqué sa longue carrière et il affirme aujourd’hui avoir regretté certains de ses choix.

Près de deux ans après le succès de My Songs, le chanteur continue de revisiter son répertoire avec Duets, un disque qui rassemble ses meilleurs duos avec Craig David, Annie Lennox, Gims, Mylène Farmer ou Charles Aznavour.

À l’occasion de cette promotion, il a évoqué son groupe mythique The Police. si le chanteur reste très fier du parcours de ce groupe il assure qu'aujourd'hui, il regrette d'avoir reformé The Police en 2007.

En effet, le groupe s’est retrouvé pour une tournée mondiale en 2007 et 2008, plus de 20 ans après leur séparation. Cette tournée a été un immense succès qui a récolté plus de 360 millions de dollars de recettes, ce qui en a fait à l'époque la troisième tournée la plus lucrative de tous les temps. Malgré cela, Sting a des regrets.

 « A l'époque, j'ai considéré cette tournée comme un exercice de nostalgie. C'était tout simplement ce que je ressentais à l'époque et ce que je ressens encore aujourd'hui. Je pense que c'est bien d'être honnête sur ses sentiments » affirme Sting, et il ajoute : « Ce n'est pas un problème pour les gens avec qui j'étais mais c'est juste la façon dont j'ai ressenti les choses et, soyons honnête, ce n'est pas comme cela que je voulais m'en souvenir. Si je pensais que ce serait l'émotion que ça me laisserait, je ne l'aurais pas fait  ».

Aujourd’hui Sting ne s’imagine plus du tout évoluer au sein d’un groupe : « Je pense qu'il y a une certaine liberté en étant un artiste solo. Ce n'est pas une question de pouvoir, c'est plus une question de pouvoir produire exactement le genre de musique que l'on veut ... La musique, sous toutes ses formes, est un processus collaboratif, mais jamais autant que dans un groupe où l'on doit considérer les autres artistes quasiment autant que soi-même. Avoir une carrière totalement libre est, pour moi, le frisson ultime d'être un artiste solo  » conclut-il.