Après avoir tenté de représenter la France à l’Eurovision en 2019 (c’est finalement Bilal Hassani qui avait été choisi) et avoir sorti son album intitulé Odyssée sans grand succès commercial, Emmanuel Moire avait passé une année 2020 assez discrète.
Sur son compte Instagram, il vient de prendre la parole pour raconter son parcours ainsi que ses déceptions des derniers mois :
"Après la fin de la tournée de mon dernier album, j’avais besoin, comme souvent, de me poser, de vivre simplement. Je me suis retrouvé ensuite, et ça faisait longtemps, sans engagements, sans projets, sans deadline et sans véritablement d’envies ni de certitudes concernant mon avenir. J’ai passé la majorité de l’année dernière et ces derniers mois à me nourrir de livres, de films, de séries, de musique tout en étant en formation d’acteur. C’est passionnant de toujours travailler, de se remettre en question, de s’épanouir, de grandir, en silence… J’ai initié plusieurs demandes de collaborations artistiques, plusieurs demandes de collaborations concernant la gestion de ma carrière future, mais rien n’a véritablement abouti. Tout cela m’a rendu triste, très triste même, et le contexte actuel n’a pas aidé. J’avais l’impression d’être seul, d’être vide, de n’être plus rien, cette sensation d’avoir été et de ne plus être. (… ) Je ne sais pas si c’est l’arrivée du printemps, mais j’ai cette envie profonde de sortir de ma grotte et de faire ce que je sais faire, l’envie de faire ce que je dois faire. J’ai envie d’écrire, de composer des chansons, j’ai envie d’écrire un roman, j’ai envie d’écrire une pièce musicale, de raconter des histoires, j’ai envie de jouer au théâtre, au cinéma, à la télé, dans une pièce musicale, (...) A très vite alors".
Renouer avec le succès
Après un passage à vide, l’interprète de Beau Malheur semble bien vouloir renouer avec le succès !
Faudra-t-il s’attendre à un nouvel album, un roman ou un passage dans une série télé ?
En attendant de voir le résultat, on lui souhaite le meilleur !