N Nostalgie
Didier Bourdon les Inconnus

Didier Bourdon annonce un nouvel album… en présence des Inconnus

«   Auteuil Neuilly Passy   », «   Isabelle a les yeux bleus   », «   Vice et versa   »… Tant de tubes des Inconnus qui restent dans nos joyeuses mémoires. Cette fois, ce n’est pas un trio qui est annoncé mais un album solo signé Didier Bourdon. Mais ses comparses ne seront pas bien loin.

Le bourdon sortira le 11 juin 2021. Au cerveau et au micro : Didier Bourdon qui joue les Rémy Bricka. Il est en effet l’auteur, le compositeur et l’interprète de cet opus qui contiendra 10 chansons. Parmi elles : Si tu me suis, un duo avec Michèle Laroque et une nouvelle version du tube Vice et Versa des Inconnus, avec Pascal Légitimus et Bernard Campan. Ici, ce sera une version 2.0 de ce titre entonné en 1992 sur l'album Les étonnifiants. Pour la bonne forme de zygomatiques, les 3 amis se retrouveront pour donner une nouvelle vie à ce titre humo-mythique.

Bourdon et la chanson : une histoire de passion

Grand passionné de musique, Didier Bourdon avait déjà prouvé tous ses talents d’auteur sur les albums à succès des Inconnus qui, dans les années 90’, nous ont offert des titres tels que C’est toi que je t’aime, Rap-tout et Isabelle a les yeux bleus. Il avait par ailleurs composé la Bande Originale des films Les trois frères et Les trois frères : le retour. On s’en souvient peut-être moins, mais l’artiste avait aussi sorti un single solo en 2005 : On peuplu rien dire. Tentative avortée ensuite de lancer un projet acoustique en 2014 : seul le single de cet opus-qui-n-a-jamais-vu-le-jour est parvenu au grand public : 60 millions de Français, et moi et moi et moi.

Le bourdon : tout en autodérision

Le vieux rêve de Didier Bourdon se concrétisera-t-il donc en 2021 ? Un communiqué officiel annonce en tout cas la venue du Bourdon pour le 11 juin prochain. "10 chansons à texte aux tonalités variées où se superposent plusieurs facettes de sa personnalité : humour, ironie, souvent critique, parfois mélancolique, mais toujours avec une pointe de deuxième degré et de dérision". Pour saluer son retour, la star du rap français Soprano lui a fait l'amitié de l’inviter dans son clip Près des étoiles. Un tube qui reprend celui de Gold Plus près des étoiles et dont la vidéo, très années 80’, rappelle la série Stranger Things.