N Nostalgie
quiz Indochine

Indochine reporte sa tournée d'un an !

Cet été, le groupe devait célébrer son 40e anniversaire ! À cause de la crise sanitaire, la tournée est finalement reportée d'un an.

Elle devait être XXL pour marquer les 40 ans du groupe. Une grande tournée française qui devait se dérouler du 29 mai au 4 juillet.

Nicola Sirkis l'a annoncé sur Twitter hier. Elle sera finalement reportée à l'année prochaine en raison des incertitudes de la crise sanitaire. 

Les dates françaises

Les billets resteront valables, y compris pour les places offertes à des soignants. Les spectateurs qui le souhaitent pourront être remboursés. La tournée commencera finalement par le Stade de France (21 mai 2022), puis suivront les stades de Bordeaux (4 juin), Marseille (11 juin), Lyon (25 juin) et deux dates à Lille (2 et 3 juillet).  

"On est obligés de reporter à 2022, on ne peut pas laisser les gens dans l'incertitude. Tous les stades sont complets, ça représente 400.000 personnes. Il vaut mieux être raisonnable, et, malheureusement, reporter tout à l'été prochain", a expliqué Nicolas Sirkis. 

Interviewé par France Info, il explique que la réservation des stades pour 2022 n'a pas toujours été simple. Il a fallu mettre des options, ce qui s'apparentait parfois à un véritable défi face aux artistes anglo-saxons et américains qui sont prêts à payer le prix fort. Indochine a espéré jusqu'au bout parvenir à organiser cette tournée mais, il était impossible de garantir la distanciation.

"La distanciation, on ne peut pas la faire dans un concert... C'est un lieu où on vient se défouler. On ne fêtera pas nos 40 ans, mais nos 41 ans, ce sera encore plus fort".