N Nostalgie
freaky friday

Les meilleurs films à voir avec votre maman

Envie d'un bon film pour compléter le programme de la Fête des Mères ?

Bouquet de fleurs, dessin, cadeau fait maison, poème… mais avez-vous pensé au film que vous pourriez regarder avec votre maman pour sa Fête des Mères ?

Petit tour d’horizon des films où les mamans sont à l’honneur… que vous ayez envie de rire ou de pleurer !

FREAKY FRIDAY DANS LA PEAU DE MA MÈRE (2003)

Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, ne s'entendent pas. Un jeudi soir, leur rancoeur éclate. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique.

JOYEUSE FÊTE DES MÈRES (2016)

À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs femmes et mères de famille.  

MAMMA MIA! (2008)

Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste trois invitations destinées à trois hommes différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Ma meilleure ennemie (1998)

Le film raconte l’histoire d’une mère qui, après avoir appris qu’elle était atteinte d’un cancer, décide de se rapprocher de la nouvelle compagne de son ex-conjoint afin de bien la préparer à s’occuper de ses enfants quand elle sera partie.

LA FÊTE DES MÈRES (2018)

Ce film choral suit les destins croisés d'une dizaine de personnages illustrant la relation mère-enfant.

Lion (2016)

L’histoire vraie d’un enfant de cinq ans perdu dans une gare en Inde et adopté par un couple d’Australiens. Des années plus tard, il part à la recherche de sa mère biologique et de son pays d’origine. 

BAD MOMS (2016)

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.