N Nostalgie
HPI

HPI : une saison 2 confirmée !

La série portée par Audrey Fleurot fait des records d'audience.

Bonne nouvelle pour les fans de la dernière série de TF1 : HPI n'a pas dit son dernier mot !

Audrey Fleurot interprète Morgane Alvaro, une femme de ménage et mère célibataire à haut potentiel intellectuel. Elle se fait recruter par la police pour tenter de résoudre des enquêtes.

Succès phénoménal

Depuis son lancement, la série fait un véritable carton en termes d'audiences.

En Belgique, elle est diffusée sur la Une RTBF depuis le 20 avril. Chaque mardi, elle fait la meilleure audience de la soirée, l'équivalent d'un Koh-Lanta le vendredi soir ou d'un Amour est dans le pré le dimanche.

Sur TF1, HPI dépasse toutes les espérances. Elle a réalisé le meilleur lancement pour une série française depuis Dolmen, en 2005. Les deux premiers épisodes de la série avec Audrey Fleurot ont dépassé les 11 millions de téléspectateurs (à titre d'exemple, Koh-Lanta réunit entre 6 et 7 millons de téléspectateurs).

Tournage fin de l'année

La série policière est ainsi devenue la troisième fiction européenne la plus regardée en 2021, derrière Tatort en Allemagne et Line of Duty au Royaume-Uni.

C'est donc en toute logique que TF1 a décidé de lancer l'écriture d'une deuxième saison. Le tournage aura lieu entre mi-octobre 2021 et février 2022.

Qui au casting ?

Reste à savoir si on retrouvera les mêmes acteurs dans la deuxième saison.

Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou devraient en toute logique resigner. C'est d'ailleurs l'acteur, qui interprète le policier Adam Karadec, qui a révélé que la suite était en préparation.

"Audrey Fleurot est un rayon de soleil"

Mehdi Nebbou a accordé une interview au magazine Télé Star. Il s'est confié sur sa partenaire Audrey Fleurot, alias Morgane Alvaro dans la série.

"C'est un rayon de soleil", assure-t-il. "Elle est bienveillante, attentive, et elle fait un boulot remarquable."

L'acteur est évidemment ravi que la série connaisse un tel succès. "Quelle joie ! Je suis aux anges. C'est un beau cadeau de savoir qu'on a touché les gens, qu'on les a fait rire, qu'on a envoyé de bonnes vibes dans les foyers."

Les deux derniers épisodes de la première saison sont diffusés sur la Une ce mardi 11 mai. Sur TF1, il reste encore deux soirées de diffusion, les jeudis 13 et 20 mai 2021.

JDLT Lucky Luke HPI
11.05.2021
Ecoutez le Journal de la télé