N Nostalgie
Catherine Zeta Jones Michael Douglas

Voici comment ces stars ont arrêté de fumer

Coup d’envoi de la semaine sans tabac, ce 17 mai. Pour l’occasion, plein phare sur ce qui a aidé ces stars à écraser leur dernière cigarette…

Penser aux enfants, faire plaisir aux parents

Par peur d’être touchée par une maladie, voire de mourir à cause de la cigarette et de laisser son enfant seul, Adèle a décidé d’arrêter de fumer… par amour maternel. Même type de raisonnement dans le chef de Catherine Zeta Jones qui elle a en fait décidé d’en finir avec la clope par peur de mettre la santé de son propre enfant en danger.  Son mari, Michael Douglas a lui aussi dit "stop" à la cigarette, effrayé par la tumeur à la gorge dont il a souffert. Autre grande fumeuse : Cameron Diaz a pour sa part décidé d’arrêter car ses "parents étaient mécontents du fait qu’elle fumait trop et donnait le mauvais exemple".

Adele au SNL
© ISOPIX - NBC SNL / FERRARI

Réduire la consommation progressivement…

La star de Sister Act Whoppi Goldberg a réduit sa consommation progressivement : de plusieurs cigarettes par jour, elle est passée à 10 par semaine pour finir par ne plus en allumer du tout. Gwyneth Paltrow s’est pour sa part montrée encore plus radicale… De plus de 2 paquets quotidiens elle est passée à… zéro ! Elle a vécu le décès de son père, vaincu par le cancer de la gorge, comme un réel choc.

Whoopi Goldberg
© ISOPIX

S’inspirer des amis

Alors que Leonardo Dicaprio est un fumeur accompli depuis son adolescence, cela ne l’a pas empêché de convaincre son ami Robert Pattinson de décrocher. Et cela a eu un effet boule de neige vu que ce dernier est parvenu à convaincre son ex et amoureuse à l’écran dans Twilight, Kristen Stewart d’en faire de même. L’acteur Ashton Kutcher a quant à lui trouvé l’inspiration dans le livre La méthode simple pour en finir avec la cigarette d’Allen Carr. Depuis, il n’a jamais rebasculé dans le côté fumant de la force.

Twilight bella edward
© ISOPIX

Faire de l’hypnose et du yoga

Le yoga pour arrêter de fumer : ce n’est pas un mythe ! Jennifer Aniston partage son expérience dans le livre Yogalosophy. La relaxation, les exercices de respiration et la pratique quotidienne l’ont aidée à sortir de près de 20 ans d’addiction à la nicotine, mais aussi au café ! D’autres célébrités se sont pour leur part tournées vers l’hypnose pour réprimer leur envie d’en griller une. C’est le cas de Charlize Theron, Matt Damon, Courteney Cox, Ben Affleck, Paul Rudd ou encore Lily Allen.

Jennifer aniston sourire main sur la tête
© ISOPIX

Trouver des alternatives

Cela fait depuis 2010 que Barack Obama a arrêté la cigarette… Après quoi il a continué à mâchouiller des Nicorette. Et puis, trop attachées au geste de porter une cigarette à leur bouche tout en étant convaincues de devoir en finir avec le tabac, plusieurs stars se sont tournées vers la cigarette électronique. Pour n’en citer que quelques-unes, on évoquera Leonardo Dicaprio, Samuel L. Jackson, Johnny Depp ou encore Lady Gaga.

DiCaprio foret amazonienne
© ISOPIX