N Nostalgie
fort boyard,  Olivier Minne
© ISOPIX

Des nouveautés à Fort Boyard et un protocole sanitaire strict

Le tournage de la 19ème édition de « Fort Boyard » est en cours. Son animateur phare, Olivier Minne, s’est confié au magazine « Télé Star ».

Pas un été ne passe sans que Fort Boyard ne ponctue les samedis soirs de millions de téléspectateurs belges et français. Cette année encore, l’enregistrement prend une tournure particulière en raison du covid.

Un protocole sanitaire très strict

Les célébrités doivent se soumettre à un protocole sanitaire très strict : "elles sont soumises à trois tests : un PCR quarante-huit heures avant le départ, un antigénique à La Rochelle la veille de leur participation, et enfin un dernier à leur arrivé sur le Fortexplique Olivier Minne… qui n’en perd pas moins son humour : "Ils auront tous le nez en patate mais ce n’est pas très grave" plaisante-t-il. En cas de cas positif ? La célébrité est priée de s’isoler et passe son tour pour cette année.

Des épreuves modifiées

En raison de l’épidémie, le programme des épreuves a du être adapté. Toujours pas de lutte dans la boue, respect des gestes barrières oblige. "Personnellement, je resterai à distance de l’équipe afin de leur éviter le moindre risque puisque je vois plus de gens qu’eux" reconnait le présentateur de France 2. "Mais le principal est de venir avec sa part d’enfance".

De nouveaux défis

Cette année, il y aura "une dizaine de nouveaux jeux, à la fois amusants et impressionnants" révèle Olivier Minne. "Comme une cabine téléphonique fixée sur une passerelle à vingt-cinq mètres de haut, au-dessus de la mer. Vous devez répondre à une énigme du Père Fouras afin d'obtenir une clé ou un indice. Mais si cette cabine se trouve là, ce n'est pas par hasard. Il y a quelque chose qui arrive à un moment donné et qui crée à la fois la surprise et le choc". En attendant de découvrir cette nouvelle saison, on se fait un plaisir de revoir le meilleur du pire de l’émission.