N Nostalgie
Didier Bourdon
© ISOPIX

Didier Bourdon et Michèle Laroque partagent le duo Si tu me suis

Didier Bourdon a invité Michèle Laroque sur son premier album solo

Didier Bourdon vient de sortir son premier album solo, il s’appelle Le bourdon tout simplement. À 62 ans, l’acteur et humoriste avait l’envie de partager ses états d’âme : "Je m'appelle Bourdon, donc j'ai des hauts et des bas, mais pas que dans la chanson. Je suis un peu moins cyclothymique qu'avant, mais j'ai toujours un peu ce caractère. Il y a des fois où je vois tout en noir, comme beaucoup de gens, mais disons que chez moi, c'est un peu moins fort qu'avant mais c'est toujours un peu là. J'ai besoin d'être soutenu" a-t-il expliqué à de Pure People.

Didier Bourdon est depuis longtemps auteur et le compositeur, c’est lui qui a signé la plupart des chansons parodiques des Inconnus Isabelle a les yeux bleus, Auteuil Neuilly Passy, C'est toi que je t'aime des titres devenus très populaires et qui ont donné naissance à deux albums studios. Le trio a d’ailleurs vendu des centaines de milliers de singles.

C’est également Didier Bourdon qui a composé les bandes originales des films Trois frères et Les trois frères : le retour. On se souvient également de son premier single solo en 2005 intitulé On peuplu rien dire.

Au programme de cet album, 10 titres sincères dont le single Pourquoi tu te mets à la chanson ?, une nouvelle version d'une chanson des Inconnus Vice et Versa et un joli duo avec Michèle Laroque Si tu me suis. La comédienne est une amie de longue date, elle a rencontré Didier Bourdon sur le tournage du sketch culte Tournez ménages il y a 30 ans.