Il y a près de 15 ans, nous découvrions l'adaptation cinématographique du roman Le Diable s'habille en Prada et surtout l'incroyable prestation de Meryl Streep.
L'actrice interprétait Miranda Pirestly, rédactrice en chef d'un magazine de mode. Une femme impitoyable, qui n'a aucune considération pour les membres de son équipe.
Ce rôle a permis à l'actrice de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice.
Isolation totale
A l'occasion des 15 ans du film, l'ensemble du casting s'est retrouvé pour évoquer leurs souvenirs. Meryl Streep a ainsi confié comment elle avait su trouver le ton juste pour son personnage.
Afin de jouer au mieux la redoutable Miranda, l'actrice a utilisé une technique qui s'appelle la "méthode Stanislavski". Cela consiste à s'imprégner entièrement de la personnalité de son personnage, même en-dehors du plateau.
Meryl Streep s'est donc totalement isolée du reste de l'équipe, tout au long du tournage. Une véritable épreuve pour cette femme sociable. " C'était horrible! J'étais dans ma caravane. Je pouvais les entendre tous discuter et rire. J'étais totalement déprimée!", a-t-elle racontée. "C'est la dernière fois que j'utilise cette technique!"