N Nostalgie
Bernard Tapie
© ISOPIX

On sait qui va jouer Bernard Tapie dans la série Netflix

Il s'agira d'un biopic en 6 épisodes.

La plateforme de streaming poursuit sa quête de contenu francophone.

Dernier projet en date : une série en 6 épisodes sur Bernard Tapie. Elle aura pour titre Wonderman.

Laurent Lafitte désigné

A la tête de Wonderman, on retrouve Tistan Séguéla, à qui on doit le film Docteur ?, avec Michel Blanc. Pour le scénario, c'est Olivier Demangel qui a été désigné. Il a notamment travaillé sur la série Baron Noir.

Ensemble, ils ont décidé de demander à Laurent Lafitte d'interpréter l'homme d'affaires.

L'idée d'une série sur Bernard Tapie est née en 2013. Déjà à l'époque, Tristan Séguéla pensait à Laurent Lafitte car il trouve qu'il y a une vraie ressemblance physique.

Une fiction plutôt qu'un documentaire

Olivier Demangel a déjà précisé que la série serait une fiction, basée sur l'histoire vraie de Bernard Tapie. Vingt ans de sa vie seront racontés : sa carrière journalistique, sa place à la tête de l'Olympique de Marseille, ses ambitions dans l'industrie du disque et son rôle politique.

Il y aura une grande part de subjectivité.

Le tournage de la série doit débuter au printemps 2022 pour une mise en ligne sur Netflix à la fin de l'année 2022-début 2023.

Bernard Tapie mis au courant

Le principal intéressé est au courant qu'une série se prépare sur lui. Dès que Tristan Séguéla et Olivier Demangel ont eu l'idée de Wonderman, ils ont contacté Bernard Tapie. En revanche, il ne prendra pas part au projet.

Le réalisateur et le scénariste souhaitent garder une totale indépendance.

Sa santé inquiète

Depuis plusieurs années, Bernard Tapie se bat contre un cancer. Fin mai, il a été à nouveau hospitalisé car son état était préoccupant.

Parallèlement à ça, l'ancien président de l'OM est poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds. Son procès est désormais terminé. La cour d'appel de Paris rendra sa décision le 6 octobre 2021.