N Nostalgie
Susan Boyle dans un théâtre

Découvrez ce que devient notre chère Susan Boyle

Après 13 ans de carrière, Susan Boyle a bien changé.

C’est en 2009 que le monde découvre le talent de Susan Boyle grâce à l'émission Britain's Got Talent.

Elle ne gagne pas mais termine deuxième. Malgré tout, c’est bien elle que le public a gardé en tête. Son ascension sera fulgurante, son premier album, I Dreamed a Dream, sorti la même année, dépassera les 14 millions d’exemplaires vendus, une des plus grosses ventes du monde cette année-là.

La tournée qui suivra sera très réussie, Susan Boyle donne des concerts dans le monde entier et chante même devant le pape.

L'année 2013 marquera de grands changements pour l’artiste qui décide de s'essayer à la comédie et au cinéma. Elle prend tdes cours d'art dramatique aux côtés du célèbre Bernard Hiller et elle jouera d’abord un second rôle das un film de Noël avant de jouer son propre rôle dans Zoolander 2 en  2016.

Malgré toute sa volonté Susan Boyle est fragile, elle souffre du syndrome d'Asperger ce qui cause entre autres de sérieux problèmes dans ses interactions sociales.

Ce syndrome sera à l'origine d'un incident en 2016 alors qu’elle se trouve dans un aéroport en Angleterre. Elle s'en est prise à un employé de British Airways au moment d'embarquer dans un avion. Il faudra que les forces de l'ordre interviennent afin de la transporter à l'hôpital.

Suite au scandale Susan Boyle se mettra en retrait mais elle n’arrête pas de chanter pour autant. En 2016 toujours, elle sort l’album A Wonderful World et en janvier 2019, elle participe à America's Got Talent: The Champions, qui réunit des vainqueurs, finalistes et candidats des Got Talent du monde.

Elle ne gagnera pas mais constatera que le public est encore attaché à elle. Son 8e album Ten est sorti  en 2019.  

Elle qui vient de souffler ses 60 bougies aura connu 13 années de célébrité assez inégales même si elle se dit aujourd'hui très épanouie et que la musique reste sa priorité.