N Nostalgie
Mylène Farmer
© ISOPIX

Que va faire Mylène Farmer au festival de Cannes ?

La chanteuse sera présente du 6 au 17 juillet prochain sur le Croisette.

Le jury de la 74e édition du festival de Cannes a été dévoilé ! Si on savait déjà que Spike Lee en était le président, le festival a dévoilé tous les membres du jury. Au total, ils seront neuf (avec le président) : cinq femmes et quatre hommes. Chez les messieurs, on retrouvera les acteurs français Tahar Rahim et Song Kang-ho ainsi que le producteur, scénariste et réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho. Chez les dames, on retrouvera notamment la réalisatrice Mati Diop, l’autrichienne Jessica Hausner, la française Mélanie Laurent, l’actrice et productrice américaine Maggie Gyllenhaal... et la chanteuse Mylène Farmer !

Pourquoi Mylène Farmer ?

Si Mylène Farmer reste une l’une des plus grandes stars de la chanson francophone, avec plus de 35 millions de disques vendus dans le monde, on pourrait s’interroger sur sa présence au plus prestigieux festival de cinéma au monde. "Mylène Farmer est indissociable du monde de l'image et du cinéma qui la fascine depuis toujours, notamment au travers de ses clips", a tenu à préciser le festival. Si Mylène Farmer est connue pour ses chansons, elle a également joué dans Giorgino, sorti en 1994 (voir photo ci-dessous) de son compagnon Laurent Boutonnat ou encore  dans Ghostland¸sorti en 2018.

Mylène Farmer 1994 Ghostland
© ISOPIX

Une femme maîtresse de cérémonie

Cette 74e édition du festival se veut donc très féminine avec cinq femmes parmi le jury mais également avec une maitresse de cérémonie. C’est en effet l’actrice Doria Tillier qui sera aux manettes. La jeune comédienne a fait ses débuts en télévision, sur Canal +. Elle était alors Miss Météo dans l’émission Le Grand Journal. Quelques années plus tard elle débute sa carrière d’actrice dans le film "Monsieur & Madame Adelman", de Nicolas Bedos. Vous l’avez peut-être également vue dans le très beau film "La Belle Epoque", toujours de Nicolas Bedos.

Une édition 2021 décalée

Le festival de Cannes a lieu d’ordinaire en mai mais cette année, il a fallu composer avec la pandémie de coronavirus. Résultat, cette 74e édition a été décalée à cet été. Elle débutera en effet le 6 juillet prochain, avec la projection du premier film en compétition : Annette, une comédie musicale avec Marion Cotillard et Adam Driver. Le festival de cinéma se clôturera le 17 juillet prochain.