N Nostalgie
Meryl Streep diable s'habille en prada
© ISOPIX

5 choses à savoir sur « Le Diable s’habille en Prada »

« Et vous n’avez aucun style, aucun sens de la mode… Non, ça n’était pas une question »

Les costumes les plus chers

Sorti en 2006, le film a engendré une facture de près d’1 million de dollars concernant les tenues portées par les actrices.

Avec des marques comme Chanel, Calvin Klein, John Galliano, Marc Jacobs

On a notamment vu Miranda Priestly porter un vison Dennis Basso à 30.000 dollars, un manteau de chez Fendi à 25.000 dollars et une bague Fred Leighton en pierre de lave et diamants à 15.000 dollars.

Un final assez différent

Inspiré du livre de Lauren Weisberger, qui a été elle-même assistante d’Anna Wintour au sein de la rédaction du Vogue, le film a dû réinventer la fin, bien différente de celle du livre.

En effet, dans la véritable histoire, après son départ, l’assistante ne reçoit aucun «   coup de pouce   » de la part de son ancienne patronne.

Pour l'anecdote, Lauren apparaît dans le film, elle y joue la nounou des jumelles de Miranda lors de la séquence dans le train.

Une autre Andy

Si Andrea Sachs n’avait pas été interprétée par Anne Hathaway, c’est vraisemblablement Rachel McAdams, rendue populaire par N’oublie Jamais qui aurait pu avoir le rôle.

Miranda n’a jamais été à Paris

Les séquences tournées à Paris se sont faites sans Meryl Streep pour une question budgétaire. Ainsi, l’intérieur du Ritz est en réalité l’hôtel St Régis à Manhattan et les défilés ont été tournés dans le Queens.

La tirade sur le bleu du pull d’Andy a été inventée !

Sachez que le monologue de Miranda Priestly sur le fameux bleu céruléen du pull synthétique porté par Andrea a été inventé de toutes pièces par les scénaristes !