N Nostalgie
Pretty Woman
© AFP

Voici 5 films pour les fans de shopping

Avouez-le : vous aussi vous jubilez quand Julia Roberts retourne chez les vendeuses qui l'avaient éjectée de leur boutique.

Cette semaine, Nostalgie vous offre 2000 euros de shopping.

Forcément, il n'y aura qu'un heureux gagnant. Pour les autres : il vous reste ces films qui vous permettront de faire chauffer la carte de crédit par procuration.

Pretty Woman

On ne vous raconte plus l'histoire de Pretty Woman, vous la connaissez par coeur : un riche homme d'affaire (Richard Gere) tombe sous le charme de Vivian (Julia Roberts), une prostituée d'Hollywood Boulevard.

L'un des moments des moments cultes du film?

La séance d'essayage à l'issue de laquelle Julia Roberts retourne chez les vendeuses qui l'avaient rejetée la veille. Jouissif ! 

Le Diable s'habille en Prada

Dans Le Diable s'habille en Prada, Andrea Sachs (Anne Hathaway) est une brillante journaliste.

Elle pioche l'un des jobs le plus courus de Manhattan : assistance de Miranda Priestly, la rédactrice en chef de Runway, LE magazine de mode new-yorkais.

Mais celle-ci lui donne du fil à retordre et la juge directement sur son apparence. A vrai dire, Andrea n'est pas vraiment une fashionista, ce qui va bien changer.

Sex and the City

S'il y a une bien une série à laquelle on pense quand on parle de mode et de shopping, c'est Sex and the City !

Les histoires de 4 amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires.

Diffusée entre 1998 et 2004, son producteur Darren Star surfe sur la vague du succès de sa série pour en faire 2 films. On y retrouve bien sur Carrie Bradshow dont la relation avec Big est toujours incertaine. 

Confessions d'une accro de shopping

C'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé. Becky Bloomwood est une vraie fashion addict. Impossible pour elle de résister à la dernière paire de chaussures à la mode ou à ce qui brille.

Le souci ? Pour remplir son frigo, elle travaille dans un magazine financier où elle doit expliquer aux lecteurs comment gérer leur argent. Difficile quand on est à ce point panier percé... 

Coco avant Chanel

Dans Coco avant Chanel, on découvre la vie de Gabrielle avant qu'elle ne devienne la grande madame Chanel, figure phare de la mode française.

Incarnée par Audrey Tautou, elle deviendra le symbole de la liberté et de l'autodétermination.

Autres films qu'on vous conseille si vous voulez en savoir plus sur la vie d'une autre grande figure de la mode : Yves Saint Laurent avec Pierre Niney et Saint Laurent, également avec le regretté Gaspard Uliel. Les deux productions sont sorties en 2014.