N Nostalgie
PIERRE NINEY

TOP 5 des films avec Pierre Niney

Pompier, lycéen, écrivain, il a tout joué !

Pierre Niney a débuté sa carrière au théâtre, à l'âge de 11 ans.

Rapidement, il est admis au cours Florent avant de devenir le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française à 21 ans. Il y restera de 2010 à 2015.

Il est aussi le plus jeune comédien à avoir remporté le César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film Yves Saint Laurent à seulement 25 ans.

Retour sur 5 films de sa carrière à voir absolument…

20 ans d'écart (2013)

Alice (Virginie Efira),  38 ans, feint une idylle avec Balthazar (Pierre Niney), un étudiant d'à peine 20 ans, pour prouver à son patron qu’elle peut toujours rester dans le coup et devenir rédactrice en chef d’un magazine de mode.

Yves Saint Laurent (2014)

Le film retrace la vie tumultueuse de l'un des plus grands couturiers français. Pierre Niney a remporté le César du Meilleur Acteur en 2015 grâce à ce film.

Un homme idéal (2014)

Mathieu (Pierre Niney), un jeune écrivain qui n’arrive pas à se faire publier, tombe sur le manuscrit d'un vieil homme décédé.

Après quelques hésitations, il signe le texte de son nom et publie le livre qui devient un best-seller.

Mais les ennuis commencent quand tout le monde attend la sortie de son deuxième ouvrage…

Five (2016)

Une bande d'amis emménage ensemble dans un appartement parisien, déniché par Samuel (Pierre Niney) qui propose de payer la moitié du loyer grâce à l’argent envoyé par son père.

Mais son père lui coupe les vivres quand il apprend qu’il a abandonné ses études de médecine.

Il décide alors de se tourner vers le trafic de drogue pour continuer de payer l'appartement sans rien dire à ses amis...

Sauver ou périr (2018)

Ce film est inspiré de  faits réels.

Franck, sapeur-pompier depuis l'âge de dix-huit ans, est heureux dans son métier. Il vit dans sa caserne avec son épouse et est papa de deux jumelles.

Un jour, alors qu'il est en intervention, il se sacrifie pour ses hommes et se réveille dans un service hospitalier destiné aux grands brûlés. 

Un rôle qui lui a demandé une intense préparation physique pour obtenir un corps très musclé au départ, qui deviendra très maigre après l’accident.