Alors oui, la vie lui a pardonné cet écart new wave en lui permettant de réaliser une grande carrière d’acteur au cinéma mais cette idée de musique est toujours restée dans un coin de sa tête.
La solitude du confinement, un vide-grenier pendant lequel un de ses disques est tombé d’un carton, un diner avec Didier Bourdon et Gérard Lanvin, difficile d’imaginer quel fut le déclic mais Daniel Auteuil a décidé de sauter le pas. Ce pas l’a conduit jusqu’à un autre artiste confirmé Gaëtan Roussel.
Les deux hommes se connaissent, l’acteur a fait une apparition dans le clip de Je me jette à ton cou, extrait du dernier album de Gaëtan Roussel Est-ce que tu sais ? sorti cette année.
“Daniel Auteuil a accepté et est venu tourner un clip avec moi. Ce n’était pas un film mais on a tourné pas mal de scènes. Tout de suite il m’a appris deux ou trois trucs que je ne connaissais pas. C’est un domaine et un mode d’expression dont je n’ai pas les ficelles. Il m’a expliqué que les choses doivent être simples. Si on joue avec les yeux, il ne faut pas jouer avec les mains, ne pas faire de doublon alors que c’est ce que l’on a tendance à faire instinctivement. Cette simplicité explique à mon avis pourquoi il est un acteur monstrueux”. a expliqué le chanteur admiratif.
“Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence” a répondu, plus sobrement, Daniel Auteuil.