N Nostalgie
24h chrono

« 24 heures chrono » : un retour sérieusement envisagé

Après les Experts, c'est une autre série très appréciée qui pourrait revenir sur nos écrans.

Cela fait quelques mois (années?) qu'on remarque que les reboots sont très à la mode.

Sex and the City, Gossip Girl, La petite maison dans la prairie, Dawson... Les studios aiment faire du neuf avec du vieux.

24h : discussions en cours

L'incroyable 24h chrono pourrait elle aussi revoir le jour. Selon le site Deadline, des discussions créatives sont en cours.

Si cela se concrétise, Kiefer Sutherland devrait reprendre le rôle de Jack Bauer. Reste à trouver une suite à l'intrigue.

Série post-11 septembre

24h chrono a vu le jour en novembre 2001, dans une Amérique post-11 septembre, dirigée par George W. Bush. Le premier épisode est dans l'ambiance du moment : Jacker Bauer est agent de la cellule antiterroriste de Los Angeles. Il doit empêcher un attentat contre un candidat à la présidentielle.

Le terrorisme fait partie intégrante de l'intrigue puisqu'à chaque saison (de 24 heures), les Etats-Unis sont la cible d'attaques.

La série contient 8 saisons et sa diffusion s'achèvera en mai 2010. Onze ans plus tard, 24h reste une référence parmi les séries d'actions. Elle a véritablement modernisé le genre à ce moment-là.

Retours sans succès

Ce n'est pas la première fois que la production envisage de faire revenir 24h chrono

En 2014, quatre ans après la fin officielle de la série, est sortie la mini-série Live Another Day avec toujours Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer.

On a également eu 24 : Legacy, un spin-off sans le personnage principal de la saga. Aucun des deux n'a connu un grand succès.

Les Experts reviennent en octobre

En attendant un éventuel retour de 24h chrono, les fans pourront patienter en retrouvant Les Experts.

Une nouvelle saison est annoncée pour cet automne : la diffusion débutera le 6 octobre sur la chaîne américaine CBS. On espère qu'elle sera ensuite diffusée sur RTL-TVI et TF1.

Baraki
14.09.2021
Ecoutez le Journal de la télé