N Nostalgie
Denis Brogniart Koh Lanta
© TF1

Koh-Lanta, découvrez quelques secrets de tournage !

Saviez-vous que les aventuriers avaient l’occasion de boire du soda ?

Les participants reçoivent un cachet

Les candidats sont sous contrat avec la production et touchent un défraiement pour leur participation. Même si rien n’a jamais été confirmé, il s’entend qu’il pourrait s’agir d’une rémunération semblable au SMIC français à laquelle il faut ajouter 4000eur de droits d’images.

La production aide les candidats avec la nourriture

Les candidats ont le droit de demander à la production si tel ou tel aliment trouvé sur l’île est comestible avant de le manger. De même, si les denrées se font rares, la production a le droit de planter du manioc ou de cacher des bananes sur l’île.

Quelle heure est-il, svp ?

Aucune information concernant l’heure n’est donnée aux candidats. Alors, oui, Denis Brogniart porte une montre, mais il la dérègle systématiquement !

5 chemises par épreuve

Vous vous demandez comment Denis Brogniart fait pour avoir une chemise toujours impeccable ? Et bien, sachez que, comme tout le monde il transpire et qu’il peut changer parfois jusqu’à 5 fois de chemise par épreuve !

En souvenir

Les totems sont gardés, d’année en année, par la production et par Denis qui en prend un en guise de souvenir...

Chuut

Les candidats n’ont pas le droit de se parler lorsqu’ils prennent l’avion pour se rendre sur l’île. Ils ne connaissent pas non plus leur destination précise.

Une petite envie ?

Sachez que pour les envies de pipis, les aventuriers s’accordent à dire que c’est encore dans la mer que c’est le plus pratique ! Vous pensez qu’ils se baignent ? Et bien, peut-être pas !

Chef, on a soif !

C’est sans doute l’anecdote la plus surprenante. La production du jeu a déjà révélé qu’un verre de soda était autorisé avant les épreuves pour les candidats les plus faibles. Mais si, du coup, quelqu’un en boit, toute l’équipe reçoit la même chose pour ne pas faire de jaloux.

Retrouvez Koh-Lanta, la légende, tous les mardis à 21h05 sur TF1.