N Nostalgie
Rolling Stones a trois concert St Louis
© ISOPIX

Sur scène, les Rolling Stones rendent hommage à Charlie Watts

Dimanche soir, les Rolling Stones ont repris leur tournée américaine à St Louis. Ils ont bien entendu rendu hommage à leur défunt batteur, Charlie Watts.

Ce 26 septembre 2021 fut une grande première pour le groupe britannique : pour la première fois depuis le début de leur histoire en 1962, les Stones sont montés sur scène sans Charlie Watts. Décédé il y a un mois, le batteur laise un énorme vide. Et pour le combler, Mick Jagger, Keith Ricards et Ronnie Woods ont multiplié les hommages lors du premier concert officiel de leur tournée No Filter. Le spectacle a ainsi débuté avec une compilation de photos du batteur, diffusées pendant un peu plus d'une minute sur les écrans géants de la scène de l'Edward Jones Dome à St Louis, dans le Missouri. 

"Il nous manque tellement"

60.000 personnes étaient présentes pour acclamer le retour du groupe de rock de légende et leurs tubes emblématiques. Après la première chanson entonnée,Street Fightin Man,  Mick Jagger s'est arrêté un instant pour rendre hommage à son ami de toujours. "C'était assez émouvant de voir ces photos de Charlie sur l'écran. C'est la première tournée que nous faisons sans lui. Charlie nous manque tellement sur et en dehors de la scène" a-t-il déclaré. Le concert a ensuite repris de plus belle avec des grands classiques tels que Satisfaction, Start Me up, Sympathy for the Devil mais aussi leur dernier single Living in a Ghost Town datant de 2020.

Un show intimiste et un clip hommage

Le concert de St Louis fut leur première véritable grande scène depuis le 30 août 2019, même si les Stones ont donné la semaine dernière un petit show privé à Foxborough, près de Boston, dans une salle intimiste. Ce jour-là, déjà, Mick Jagger avait pris le micro pour exprimer toute sa tristesse de jouer sans Charlie : "J'espère que vous vous souviendrez de lui tout comme nous" avait-il alors annoncé au public. Mercredi dernier, le groupe a également dévoilé le clip de Living In The Heart Of Love conçu pour rendre hommage au batteur. On vous laisse le contempler...