N Nostalgie
Audrey Hepburn
© ISOPIX

Les 10 plus grandes icônes d’Hollywood

Sans ces acteurs, le cinéma américain n’aurait pas été le même.

Marilyn Monroe

Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et de sex-symbol. Ses grands succès au cinéma incluent Les hommes préfèrent les blondes (1953), Sept ans de réflexion (1955) ou encore Certains l'aiment chaud (1959).  Les causes de sa mort à 36 ans demeurent troubles et contribuent à ce statut d'icône.

James Dean

Son interprétation dans La Fureur de vivre fait de lui le symbole d'une jeunesse en désarroi. Son décès tragique dans un accident de voiture contribue au mythe. Fait unique, il est nommé deux fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume.

Elizabeth Taylor

 Étoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?. Ses autres grands succès incluent La Chatte sur un toit brûlantSoudain l’été dernier ainsi que Cléopâtre et La Mégère apprivoisée.

Audrey Hepburn

Audrey Hepburn est considérée comme l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma, elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné. Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’actrice est née en Belgique à Ixelles ! Après 1967, elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à l'aide humanitaire à l'enfance.

Marlon Brando

ll est considéré comme l'un des plus célèbres acteurs américains du xxe siècle, classé par l'American Film Institute « quatrième acteur de légende du cinéma américain ». Il est aussi connu pour son implication dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis.

Gene Kelly

Il est probablement la personnalité masculine la plus marquante de la comédie musicale hollywoodienne des années 1950. Chantons sous la pluie et Un Américain à Paris sont classées 1re et 9e plus grandes comédies musicales du cinéma par l'American Film Institute.

Grace Kelly

Le crime était presque parfait d'Alfred Hitchcock lance sa carrière. Elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour Une fille de la province en 1955. En 1956, à 27 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco avec qui elle aura trois enfants : Caroline, Albert et Stéphanie.

Burt Lancaster

Nominé à quatre reprises pour l'Oscar du meilleur acteur, il remporte une fois cette récompense pour son interprétation du rôle-titre dans le film Elmer Gantry le charlatan (1960). Burt Lancaster a incarné des rôles importants dans divers films du cinéma mondial ou fait partie de fresques cinématographiques monumentales.

Lauren Bacall

Après des débuts en tant que mannequin, elle incarne au cinéma des rôles de femme fatale, mettant en exergue sa voix rauque caractéristique. Elle partage notamment l'affiche avec l'acteur Humphrey Bogart, qu'elle finira par épouser.

Richard Burton

Son rôle en 1952 dans Ma cousine Rachel lui vaut la célébrité. Au cours du tournage de Cléopâtre, où il joue Marc-Antoine, Richard rencontre Elizabeth Taylor, avec laquelle il commence une liaison médiatisée. Ils se marient et jouent ensemble dans d'autres films. Au total, Richard Burton se mariera cinq fois, dont deux fois avec l'actrice Elizabeth Taylor. Dans les années 1970, Richard Burton effectue un des plus incroyables retours au sommet du box-office international avec le triomphe du film Les Oies sauvages.