N Nostalgie
Jean-jacques Goldman sourire

Le grand retour de Jean-Jacques Goldman

Le répertoire de Jean-Jacques Goldman va revivre dans les bacs. Deux albums de reprises, sous le nom « L'héritage Goldman », vont sortir en 2022. Michael Jones participera à ce projet, avant une grande tournée.

La personnalité préférée des français fête aujourd'hui ses 70 ans !

Et en guise de cadeau, le répertoire de Jean-Jacques Goldman va une nouvelle fois revivre.

En effet, deux albums de reprises des chansons de l'artiste vont voir le jour au premier semestre 2022, puis à la rentrée.

Dix ans après l'énorme succès de "Génération Goldman", dont les deux volumes cumulent à ce jour plus d'un million de ventes, "L'héritage Goldman" rendra donc une nouvelle fois hommage aux tubes emblématiques de "JJG", comme "Je te donne", "Quand la musique est bonne" ou "Il suffira d'un signe".

Selon Le Parisien, le double disque sortira sur le label Pias : le premier volume sera enregistré avec le choeur gospel de Paris, tandis que le second "à dominante celtique"», comme le précise le quotidien, se fera avec l'aide d'artistes dont les soeurs Camille et Julie Berthollet ou encore MARINA Kaye. 

Ces deux albums de reprises donneront ensuite lieu à une tournée

Cette tournée passera à l'Olympia en octobre 2022 avant les Zénith courant 2023.

Des projets auxquels participeront les proches de Jean-Jacques Goldman, comme Michael Jones ou encore le producteur Erick Benzi. "On ne veut ni l'embêter ni le décevoir. Il fallait que ces reprises soient classieuses et ne donnent pas l'impression d'un "Génération Goldman bis". L'idée étant de mettre en avant ses musiques et ses textes "

Ce nouveau projet connaîtra-t-il un aussi gros succès que "Génération Goldman" ? Réponse l'an prochain...