N Nostalgie
Jarry

Jarry quitte TF1 pour une autre chaîne !

L'animateur et humoriste a décidé de se consacrer à d'autres projets.

Coup de tonnerre dans le milieu du petit écran ! La vedette de TF1, Jarry, quitte le navire. Il a lui même confirmé l'information au journal Le Parisien.

Une belle offre artistique

L'humoriste a décidé de rejoindre les rangs de la concurrence : il a été convaincu de rejoindre France Télévisions.

Jarry affirme qu'il n'a rien contre TF1. Il partira d'ailleurs en bons termes avec la chaîne privée. C'est simplement que France 2 lui a proposé "une belle offre artistique". L'animateur et comédien estime que la vie d'un artiste, c'est "d'écouter ses émotions et de trouver du sens". Et aujourd'hui, c'est chez France Télévisions qu'il le trouve.

Plus de fictions

Jarry souhaite surtout développer sa carrière d'acteur. Chez TF1, les propositions à ce niveau-là étaient très peu nombreuses.

Il est très récemment apparu dans "A tes côtés", fiction auto-biographique qu'il a lui-même écrite. "Cette fiction, je l’ai tournée il y a un an et écrite il y a trois ans", raconte-t-il. "Depuis, je n’ai rien eu d’autre."

Il a tout de même participé aux tournages des téléfilms "Belle, belle, belle" et "Noël à tous les étages", mais pour de simples apparitions. Chez France Télévisions, Jarry a déjà plusieurs projets de fictions. "Je vais incarner un personnage récurrent" dans une série.

Le Covid a été décisif

Jarry explique que la crise sanitaire l'a fait réfléchir. "Cette période du Covid m’a fait très peur", se souvient-il. "Je n’étais pas en exclusivité avec TF1. Pendant un an, je me suis retrouvé sans rien."

La proposition d'un vrai contrat au sein de France 2 l'a rassuré. Par ailleurs, le rôle d'animateur lui plait, mais ne le satisfait plus tout à fait. "TF1 a déjà des super présentateurs. Qu’est-ce que je peux apporter de plus, moi ?"

Quid de Mask Singer ?

Ce départ pour France 2 va se faire progressivement. Jarry sera encore sur TF1 pendant quelques semaines puisqu'il fait partie du jury de la troisième saison de Mask Singer.

Le tournage a eu lieu l'été dernier. La date de diffusion devrait être annoncée prochainement.

On ne devrait le voir sur France 2 que dans plusieurs mois, lorsqu'un de ses projets de fiction aura été réalisé.

Jarry
15.10.2021
Ecoutez le Journal de la télé