N Nostalgie
Delphine Boël domicile Uccle art
© ISOPIX

La Princesse Delphine va participer à... Danse avec les Stars !

La fille du Roi Albert II foulera le parquet de la version flamande du célèbre télé-crochet.

Elle a fait l'actualité ces dernières années pour revendiquer le droit d'être reconnue comme la fille légitime du Roi Albert 2. Après une longue bataille judiciaire, Delphine anciennement appelée "Boël" a obtenu gain de cause en étant nommée de Saxe-Cobourg. L'ADN a parlé et à 52 ans, en octobre 2020, Delphine est officiellement entrée au sein de la famille royale belge.

De la toile au parquet

Artiste plasticienne de formation, c'est cette fois au service d'un autre art qu'on la verra exercer. La demi-soeur du Roi Philippe sera au casting de la troisième saison de l'émission Danse avec les stars en Flandres, diffusée sur la chaine Play4. Elle y dansera pour le compte de l'association Make a wish. Objectif : réaliser le rêve d'un garçon malade.

Avec son coéquipier, le danseur professionnel Sander Bos, ils tenteront de maîtriser la valse, le cha-cha, le quickstep et toutes ces danses désormais bien connues des fans de DALS.

Une première en Europe et no comment de la part du Palais

C'est la première fois que cela arrive en Europe : une princesse appartenant à une famille royale régnante participera donc à Danse avec les Stars.

Quant à la réaction du Palais Royal, c'est silence radio. La royauté a été informée de la participation de la princesse Delphine la semaine dernière, lors de l’annonce du communiqué envoyé sous embargo par la chaine Play4. "C’est une initiative privée de la princesse sur laquelle nous ne communiquerons pas davantage", a répondu le Palais à la VRT.

Quand on sait que la seule danse qu'elle connaisse réellement est La Danse des canards comme elle le dit dans un extrait de l'émission, on a hâte de voir ce que ça va donner... Bonne chance, votre Altesse Royale !