N Nostalgie
Harry potter à l'école des sorciers

20 ans d'Harry Potter : tout savoir sur les retrouvailles

A l'occasion du 20e anniversaire de la sortie du premier film, le casting se retrouvera.

Le 21 novembre 2021, cela fera 20 ans que le film Harry Potter à l'école des sorciers est sorti dans en salles. Pour célébrer cette date symbolique, la plateforme de streaming HBO Max a réuni le casting original, à l'image de ce qui a été fait pour les 25 ans de la série Friends.

Bien débuter l'année

Cet épisode spécial sera diffusé le 1e janvier 2022 aux Etats-Unis. On espère qu'une chaîne télé belge ou française achètera rapidement les droits pour le diffuser chez nous, comme cela avait été fait pour Friends.

Cette soirée aura pour titre "Return to Hogwarts" (Retour à Poudlard) et l'objectif est de revenir sur les huit tournages de films avec des interviews exclusives.

De nombreux acteurs présents

Outre le trio principal composé de Daniel Radcliff (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley), de nombreux acteurs ont confirmé leur présence.

On retrouvera ainsi Tom Felton (Drago Malefoy), Matthew Lewis (Neville Londubat), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Ralph Fiennes (Lord Voldemort) ou encore Gary Oldman (Sirius Black).

Reste à savoir si Maggie Smith (professeur McGonagall) prendra part à la soirée. Son nom n'est pas officiellement confirmé pour l'instant.

Fière de ce qu'ils sont devenus

Sur son compte Instagram, Emma Watson a partagé sa joie à l'idée de retrouver ses comparses.

Dans un long texte, elle explique à quel point elle est fière de ce que les acteurs, enfants à l'époque, sont devenus en tant qu'adultes. Elle a salué la bienveillance qui a toujours régné entre eux et le fait qu'ils se soient toujours encouragés les uns les autres.

J.K. Rowling absente

Notons qu'une des grandes absentes de la soirée sera l'autrice de la saga, J.K. Rowling. La production de l'émission a préféré l'exclure à cause des polémiques qui l'entourent.

Elle a multiplié les propos et les tweets transphobes ces derniers mois, ce qui a choqué de nombreux fans ainsi que des membres de la franchise Harry Potter.

Elle apparaitra dans les images d'archives, mais ne sera pas présente en plateau.