N Nostalgie
Bruno solo
© ISOPIX

Bruno Solo: « Nous avons écrit un spécial 20 ans de Caméra Café »

La série au format court reviendra en 2022.

Le projet se tramait depuis quelques mois déjà. C'est désormais bel et bien confirmé : les acteurs de Caméra Café vont se retrouver.

L'actualité revisitée

Au micro de Nostalgie, Bruno Solo a affirmé qu'ils avaient écrit un épisode spécial à l'occasion des 20 ans de la série.

"On va revenir sur toutes ces années qu'on n'a pas vécues, au moment où Jean-Claude et Hervé se font virer. En faisant leurs cartons, ils retrouvent des souvenirs et ça va nous permettre d'évoquer tout ce qu'on n'a pas vécu comme les attentats, la coupe du monde, les gilets jaunes, tous les événements qui ont marqué le monde et surtout la France."

Tournage en janvier

Il s'agira donc bien d'un seul épisode de 90 minutes, qui sera tourné en janvier et février, pour une diffusion au printemps 2022 sur M6. On espère qu'RTL-TVI le diffusera également.

"On va foutre un peu le bordel dans le salon, puis on va filer dans nos chambres en disant "c'est pas nous, c'est pas nous"", s'amuse Bruno Solo.

"Affreux, sale et méchant"

Bruno Solo s'était également exprimé à ce sujet sur Europe 1.

Il avait déclaré que cet épisode spécial de Caméra Café serait "affreux, sale et méchant". M6 leur a donné carte blanche et ils ne vont pas se priver. Jean-Claude et Hervé retrouveront tout leur mordant, "quitte à choquer".

Dans cet épisode, Bruno SoloYvan Le Bolloc'hArmelle et Alain Bouzigues reprendront du service.

570 épisodes et un spin-off

Caméra Café a vu le jour en 2001. La série était diffusée sur M6 et Club RTL chez nous. Elle mettait en scène la vie d'une entreprise, à travers sa machine à café.

Elle était portée par les personnages d'Hervé (Bruno Solo) et Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h), mais aussi par Maeva (Armelle), Sylvain (Alexandre Pesle), Philippe (Alain Bouzigues) et Jean-Guy (Gérard Chaillou). En tout, 570 épisodes de 3 minutes ont vu le jour.

En 2010, le spin-off Camré Café 2 : la boîte du dessus n'a pas tenu longtemps. Il a été arrêté au bout de trois mois, faute d'audience.