N Nostalgie
Angelina Jolie gros plan sourire
© ISOPIX

Angelina Jolie voulait faire carrière dans les pompes funèbres

Découvrez 5 choses étonnantes sur la star d’Hollywood

On connait, bien entendu, la filmographie de celle qui interprétée Théna dans Les Eternels le dernier Marvel. On connait aussi son histoire d’amour avec Brad Pitt, son rôle de maman auprès de ses 6 enfants ou encore son engagement humanitaire mais il y a de nombreuses choses étonnantes que vous ignorez sans doute sur la star hollywoodienne. En voici quelques-unes.    

1. Elle avait un plan de secours en cas d’échec à Hollywood

Adolescente, Angelina Jolie envisageait de devenir mannequin ou directrice de pompes funèbres. Elle avait évoqué ce curieux choix en 2011 dans l’emission 60 minutes : “Cela peut paraître très étrange et sinistre, mais en fait, à l’époque, j’ai perdu mon grand-père et ses funérailles m’ont vraiment bouleversée”… “Nous devons faire le deuil et aborder différemment la mort dans nos sociétés. Telle aurait été ma voie si j’avais échoué en tant qu’actrice”.

 

2. Elle est fan d’acupuncture

En 2017, Angelina Jolie confie à Vanity Fair qu'elle est atteinte de la paralysie de Bell, une maladie nerveuse qui provoque une faiblesse d'un côté du visage. L'acupuncture l’aide à guérir de cette pathologie.

 

3. Ses enfants apprennent différentes langues étrangères

Angelina Jolie a profité du confinement pour encourager ses enfants à apprendre des langues étrangères. “Tous mes enfants apprennent des langues différentes”, confie-t-elle à la BBC. “C’est eux qui ont choisi laquelle apprendre. Shiloh apprend le khmer du Cambodge. Pax s’est lancé dans l’apprentissage du vietnamien. Maddox s'est mis à l'allemand et au russe. Zahara parle français. Vivienne s’est concentrée sur l'arabe, et Knox apprend la langue des signes”.

 

4. Elle est diplomate

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Angelina Jolie est officiellement nommée Émissaire du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en avril 2012.

 

5. Elle n'a pas peur des insectes

En 2017 au Cambodge, Angelina Jolie a été aperçue en train de faire frire des grillons, des scorpions et des tarentules pour ses enfants. “Ils mangent des sacs de grillons comme des paquets de chips. Shiloh, elle, aime surtout la tarentule !” avait confié l’actrice à Good Morning America.