Beaucoup attendent le nouveau Batman de pied ferme.
L'info avait beaucoup fait parler d'elle quand le nom de Robert Pattinson (connu dans les années 2000' grâce à la saga Twilight) était sorti. Pour construire le personnage, le réalisateur Matt Reeves a confié au magazine Empire avoir puisé son inspiration du côté du groupe de grunge Nirvana.
"Quand j'écris, j'écoute de la musique. Et quand j'étais sur la première scène, c'était Something in the Way de Nirvana qui passait. Et c'est à ce moment que ça m'est venu : au lieu de montrer une version de Bruce Wayne qu'on a déjà vue, il y a cette autre partie de lui qui a subi une grande tragédie et qui l'a rendu reclus."
Kurt Cobain comme source d'inspiration
Après avoir vu Robert Pattison dans Good Time des Frères Safdie, Matt Reeves fut convaincu que l'acteur serait parfait pour sa version de l'Homme chauve-souris : "Dans ce film, vous pouviez vraiment ressentir sa vulnérabilité et son désespoir, mais également sa puissance. J'ai trouvé que c'était un très bon mélange. Il possède aussi ce truc à la Kurt Cobain, à savoir qu'il a cette apparence de rock star tout en donnant le sentiment qu'il pourrait être reclus."