Elle restera, à n’en pas douter, dans le top 3 des séries marquantes de cette année 2021, Squid Game a connu un succès phénoménal et c’est donc, en toute logique, que la saison deux est annoncée.
Sortie en septembre sur Netflix, Squid Game raconte les aventures de 456 Sud-coréens qui s’affrontent dans des jeux d’enfants pour toucher le jackpot, au péril de leur vie et pour le plaisir sadique d’anonymes richissimes. À la fin de chaque épreuve, la cagnotte augmente en fonction du nombre de morts et à la fin de toutes les épreuves le dernier survivant remporte le pactole.
Le créateur de la série coréenne Hwang Dong-hyuk a déjà révélé quelques détails sur le deuxième volet qui s’annonce encore plus sombre que le précédent.
S’il ne veut rien dévoiler de l’intrigue, Hwang Dong-hyuk, a tout de même évoqué le personnage de Gi-hun, le héros de la première saison joué par l’acteur Lee-Jung-jae : "Dans la première saison, son côté humain ressort dans certaines situations, mais de manière plutôt passive. Dans la deuxième saison, je pense qu’il a appris, grâce à ses expériences dans les jeux, entre autres, qu’il peut représenter cet aspect d’une manière un peu plus active".
Il a également comparé la future évolution de Gi-hun à celle de certains personnages de la saga Star Wars, qui ont un bon fond au début, mais qui finissent par voir émerger leur côté sombre, il explique : “Certains deviennent Jedi, mais d’autres deviennent Dark Vador. Je pense que Gi-hun va arriver à un point critique où il devra aussi faire face à un tel choix”.