N Nostalgie
Marion Cotillard
© ISOPIX

La maman de Marion Cotillard dans « Plus Belle La Vie »

Vous ne connaissez peut-être pas la mère de Marion Cotillard. Et pourtant, Niseema Theillaud est également comédienne et vous l'avez probablement déjà vu plusieurs fois.

Connue pour ses rôles dans le cinéma et au théâtre, Marion Cotillard a même reçu l'oscar pour La Môme. Un milieu dans lequel elle baigne depuis l'enfance, notamment grâce à sa maman Niseema Theillaud. 

Dans le milieu de la comédie

Cette dernière a été formée par de grands directeurs d’acteurs et a longtemps travaillé avec son mari, Jean-Claude Cotillard, le père de Marion. C'est elle, qui plonge Marion dans le milieu de la comédie pour la première fois. 

"À Orléans, j'ai été en internat. Je n'aimais pas beaucoup ça, mais j'ai suivi l'atelier théâtre de ma mère. Je ne me suis jamais dit: “Je veux être comédienne.” Tout s'est imposé comme une évidence", expliquait la femme de Guillaume Canet.

Mère Marion Cotillard
© ISOPIX

Une touche-à-tout

Niseema Theilaud s'essaie à tout: télévision, cinéma, théâtre ! Sur les planches, elle joue les textes de metteurs en scène réputés difficiles comme Shakespeare, Honneger ou Nietzsche.

On la retrouve aussi dans des séries plus populaires, comme dans les saisons 7 et 8 de Plus Belle La Vie où elle interprète Armande Tressere, propriétaire d'une boutique sur la place du Mistral et mère d'Eve.

On peut aussi l'apercevoir dans Munch, Engrenages ou Profilage...

Sur le grand écran

Au cinéma, elle apparaît dans le film de son gendre, Guillaume Canet, Les petits mouchoirs, mais elle est également à l'affiche de The smell of us de Larry Clark, et plus récemment de L'Aventure des Marguerite aux côtés de Clovis Cornillac et Alice Pol. Une maman dans le business mais aussi et surtout, une maman qui a su entourer ses enfants.  

"Ma mère, qui a le courage, dans sa vie, d'expérimenter toutes sortes de thérapies, m'a permis d'avoir accès, à travers elle, à des moyens de réparer, de guérir. De guérir, aussi, les choses qui avaient à guérir en moi", a raconté Marion Cotillard à propos de sa maman. "C'est quelqu'un d'extrêmement important dans ma vie et que j'adore. La personne la plus courageuse que je connaisse".