N Nostalgie
Thomas Dutronc

(VIDEO) Le message touchant de Thomas Dutronc pour sa maman

Le chanteur a publié une vidéo souvenir à l'occasion de l'anniversaire de Françoise Hardy.

Françoise Hardy a fêté ses 78 ans le 17 janvier. A cette occasion, son fils Thomas Dutronc lui a rendu hommage.

"Toujours aussi jeune et gentille"

Le chanteur a partagé un souvenir de sa maman lors de ses premières apparitions à la télévision. Il s'agit d'une vidéo d'archive de l'INA enregistrée lorsqu'elle était encore étudiante.

"J'adore ce petit extrait au Petit Conservatoire de Mireille (que Georges Brassens vénérait) avec ma petite maman toute jeune et toute gentille !", écrit Thomas Dutronc. "Les années ont passé certes mais au fond de son coeur, je le sais bien, elle est toujours aussi jeune et gentille... Bon anniversaire à ma petite maman chérie que j'aime."

Un message plein de tendresse !

Des nouvelles de Françoise Hardy

Françoise Hardy souffre d'un cancer du pharynx, qui l'empêche de rechanter. Elle s'est exprimée en décembre dernier sur l'état de sa maladie.

"A cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d'une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans", avait-elle confié. 

Une période d'autant plus compliquée à vivre en temps de crise sanitaire. "La pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l'avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier. [...] J'appréhende 2022, tant pour mes proches que pour moi et pour le monde, à cause de cette pandémie interminable et de ce qu'elle provoque sur les plans tant social qu'économique."

Thomas et Jacques Dutronc bientôt en tournée

Entre avril 2022 et février 2023, Thomas Dutronc sillonnera les festivals et les plus grands Zéniths de France, aux côtés de son père.

Thomas et Jacques Dutronc ont prévu une tournée commune, pour le plus grand bonheur de leurs fans ! Ils partageront leurs titres et leur passion pour le rock.

"J'ai envie de chanter avec lui et je vais l'accompagner à la guitare", expliquait Thomas Dutronc au JDD. "Dans son répertoire, on va privilégier la période 1966-1969, celle de ses grands classiques."