N Nostalgie
radio cassette
© CANVA PRO

Un tube des années 80 explose un record sur YouTube

Découvrez de quelle chanson il s’agit…

Que vous soyez né dans les années 80 ou pas, vous connaissez forcément le nom de Cyndi Lauper et de son titre Girls Just Want to Have Fun.

Sorti en 1983, la chanson vient d’exploser un record de vues sur YouTube.

En effet, le clip de Girl Just Want to Have Fun y a déjà été visionné plus d’un milliard de fois !

Hymne féministe

Le morceau est extrait de son premier album solo, She’s So Unusual. Il devient rapidement un succès et un hymne féministe.

"Quand j’ai apporté ma touche féministe à la chanson, je savais que je voulais en faire un hymne pour toutes les femmes. Sur le plan sonore, je voulais que la chanson soit édifiante et joyeuse. Quand le temps est venu de faire la vidéo, il était vraiment important pour moi de m’assurer que nous incluions des femmes de tous les horizons. Je voulais que chaque petite fille regardant la vidéo ait la joie de se voir à l’écran ", a expliqué Cyndi Lauper.

Depuis 2009

Le clip en version HD est mis en ligne pour la première fois sur YouTube au mois d’octobre 2009.

Le tube de Cyndi Lauper et son milliard de vues côtoie désormais les plus gros succès des années 80 comme Take on Me de A-ha ou Billie Jean de Michael Jackson.

 "À l’époque où nous avons fait le vidéo, YouTube n’existait pas, alors, quand on y pense, la portée qu’a cette chanson est vraiment extraordinaire. Sa longévité. Le fait que les gens recherchent délibérément cette vidéo et appuient sur play. Wow. Je suis vraiment reconnaissante", a avoué l’interprète.

Fan des années 80? Immergez-vous dans cette époque grâce à notre webradio dédiée à ces années-là !