Des questions sur le temps qui passe
Dans son documentaire, Macaulay Culkin se posera des questions telles que : "Qu'est-ce que la crise de la quarantaine et comment est-on sûr qu'on en traverse une?" ou encore "Comment accepter de vieillir dans une société obsédée par la jeunesse?".
Dans un communiqué il annonce : "Wow, le studio Lightbox, merci de me rappeler que je suis dans ma quarantaine. Et bien, au lieu d’en faire tout un pataquès, je suppose qu’on ferait mieux d’en tirer un show. Ça a du sens…"
Un nouveau challenge
Dans son chef, c'est clairement durant sa jeunesse qu'il a connu ses heures de gloire. Une jeunesse brisée par des sempiternels conflits entre ses parents puis une relation toxique avec la drogue et la justice. Cela fait tout de même quelques années qu'on entend à nouveau parler de lui, non seulement avec ses blagues sur les réseaux sociaux mais aussi sa présence dans la dixième saison d'American Horror Story.
Aujourd'hui, sa vie est faite de quelques concerts et de quelques rôles... sans pour autant qu'il ne casse la baraque. On comprend donc pourquoi l'enfant star a envie de se lancer de nouveaux challenges.
En tout cas, les têtes pensantes du projet ne boudent pas leur plaisir. Jonathan et Simon Chinn ont confié être "très heureux de travailler avec lui sur ce projet. Malgré son statut de légende, Macaulay Culkin est comme nous, il doit se confronter à ce que ça signifie d’être un homme d’une quarantaine d’années avec une femme et un enfant qui aura bientôt l’âge qu’il avait lorsqu’il est devenu une star mondiale." Et on ne peut que leur donner raison...
Envie de plus d'actus ciné? Ecoutez Le Journal du Cinéma avec Anthony Keppenne, le mercredi à 7h20 et 16h30 et le vendredi à 16h30.