N Nostalgie
Jean-Jacques Goldman
© ISOPIX

Rares confidences du fils de Jean-Jacques Goldman sur son père

Pas toujours simple d'être « le fils de ».

Michael Goldman a accordé un entretien au journal Libération. Il s'est confié sans tabou sur le succès de son papa.

"Je le vis mieux aujourd'hui"

Lorqu'il était enfant, Michael Goldman n'osait pas dire que son père était chanteur. Il disait qu'il était plombier, principalement par pudeur.

Aujourd'hui, à 42 ans, il vit cette célébrité beaucoup plus sereinement. La discrétion de Jean-Jacques Goldman n'y est pas étrangère.

"Maintenant que papa est moins visible, je le vis mieux, c’est vrai", explique Michael Goldman, qui n'hésite pas à faire une comparaison osée!

"J’écoute même ses disques avec admiration. L'avoir comme père, c'est comme avoir une b*** de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients."

L'absence de son père

Si Jean-Jacques Goldman a quitté le devant de la scène pour consacrer plus de temps à sa famille, ses enfants plus âgés n'ont pas bénéficié de cette période.

Quand Michael Goldman était enfant, son père était en pleine ascension. Il a souffert de l'absence de son père.

"Papa a fait ce qu’il a pu, mais il était très peu là", se souvient-il. "J’avais l’impression de ne pas être jugé à ma juste valeur, je manquais d’humilité (…) Mais je savais que je ne pouvais pas mourir de faim, que mes problèmes étaient tous relatifs."

Une carrière musicale également

Michael Goldman évolue lui aussi dans le domaine de la musique. Il a été directeur artistique chez BMG et en 2002, il a créé sa société d'édition. C'est à lui qu'on doit le titre Petite soeur de Lââm.

Son entreprise a également produit des disques d'Amel Bent et Yannick Noah.

Michael Goldman a également cofondé deux labels communautaires : My Major Company, qui a produit Génération Goldman, et Tipeee.

Nostalgie Legends: Jean-Jacques Goldman
10.01.2022
Nostalgie Legends: Jean-Jacques Goldman