N Nostalgie
Pascal Bataille Laurent Fontaine

Oh oui, on veut le retour de «  Y'a que la vérité qui compte  »

Selon Laurent Fontaine, co-présentateur de l'émission culte des années 2000', un retour «  n'est pas impossible  » !

Après le retour de Stars à domicile ce vendredi 18 février sur TF1, serait-ce une autre émission culte que nous devrions revoir à l'écran ?

Selon les dires de Laurent Fontaineil n'est pas impossible que Y'a que la vérité qui compte fasse son come back

Des centaines de milliers de téléspectateurs en seraient en tout cas ravis, tant l'émission était un succès. Lancée en 2002, elle fit les beaux jours de la chaine privée jusqu'en 2006. Et nous avait à l'époque arraché quelques larmes... 

Petit rappel du principe de l'émission : Laurent Fontaine et Pascal Bataille permettaient à une personne d'inviter quelqu'un pour lui faire une déclaration : ami perdu de vue, déclaration d'amour enflamée, rabibochage entre un frère et une soeur... tout y passait... pour le plus grand bonheur de nos glandes lacrymales. L'individu convié pouvait ensuite décider ou non de rejoindre l'hôte. 

En pourparlers avec Cyril Hanouna

Face à Laurent Fontaine, dans Touche pas à mon poste la semaine dernière, la nouvelle chroniqueuse Laure-Alice Bouvier a indiqué qu'elle était une grande fan deY'a que la vérité qui compte et qu'elle aimerait beaucoup se refaire des soirées télé devant.

Quelques interventions de Laurent Castaldi et Géraldine Maillet plus tard, Cyril Hanouna a embrayé en disant : "On ne sait jamais ! Ce n'est pas impossible!"

Ce que Laurent Fontaine a lui même confirmé avec une phrase identique : "Ce n'est pas impossible". Et d'Hanouna de déclarer ensuite : "On est en pourparlers. On est en négociations avec Laurent et Pascal", sans pour autant préciser l'horaire ou le rythme auquel l'émission culture pourrait revenir. 

Une fin qui a eu bien du mal à passer

Toujours dans TPMP, Laurent Fontaine en a dit plus sur l'arrêt de Y'a que la vérité qui compte. Cette fin, l'ancien animateur la regrette et l'explique : "On marchait un peu moins bien en audience, parce que TF1 changeait de ligne de programmes, ils ont viré Cauet, ils nous ont viré nous, ils ont viré Courbet le vendredi soir, et ils ont mis Dr House partout. Ils ont fait de la fiction plutôt que du flux", s'est-il ému avant de poursuivre: "J'ai un peu pleuré pour les thunes que ça représentait, je ne vais pas raconter des bobards, j'ai pleuré aussi parce qu'on employait 100 personnes donc c'était un peu compliqué".

Envie d'en savoir plus sur l'actu télé?

Ecoutez Le Journal de la Télé le mardi et le vendredi à 7h20 et tous les jours à 18h30 avec Stéphanie du Bois.