N Nostalgie
Pub Maurice
© YOUTUBE

Ces pubs des années '90 et 2000 qu'on n'oubliera jamais

Des mélodies entêtantes, des slogans percutants ou des répliques cultes : les publicités des années 90's étaient parfois de vraies œuvres d'art.

On vous parle d’un temps que les moins de 30 ans n’ont pas pu connaître.

Un temps où la télévision rythmait la vie du salon, où les smartphones n’existaient pas et où les publicités tournaient en boucles, au point de marquer les esprits. Parfois pour toujours.

Le poisson Maurice

On commence notre voyage dans le temps avec LA publicité qui a marqué les petits et les grands de 2001, forte d'une réplique aussi adorable qu’hilarante… Chocosuisse a poussé le bouchon très loin, sur ce coup !

La marmotte et le chocolat

Une autre réplique qui a résonné longtemps dans toutes les cours de récré !

Comme quoi, les animaux et les images mignonnes, ça séduisait tout un public à l'époque.

Rendez-nous le chien !

Encore une jolie bestiole de 1998, qui n’est ni accusée à tort d’engloutir des desserts, ni exploitée pour emballer le chocolat. 

Cette fois, le chien de famille est retenu en otage par une horde d’enfants fêtards qui négocient du Champomi pour s’assurer une boum de folie, sans alcool.

Le goût des choses simples

En 1998, Herta touchait la corde sensible des mélomanes avec une musique douce et entêtante, qui nous envoie directement dans une jolie campagne qui sent bon la lavande.

Au revoir, Président !

Une publicité très franco-française pour le Loto de nos voisins, mais qui a marqué les téléspectateurs belges avec une chanson très efficace, dans un contexte très drôle.

Et le tout est très efficace : qui n’a jamais rêvé d’être assez riche pour pouvoir envoyer balader son patron en caleçon ?