N Nostalgie
Stromae fils de joie

(Vidéo) Fils de joie : découvrez le nouveau clip de Stromae

Stromae dévoile le clip de « Fils de joie », extrait de son nouvel album « Multitude », dans lequel il rend hommage à une prostituée.

Stromae continue de créer l'événement, quelques jours après la sortie de son album Multitude.

Parmi les 12 titres de l'album, le plus populaire sur les plateformes de streaming, hors singles, c’est Fils de joie, qui raconte l'histoire de l'enfant d'une prostituée.

Cette histoire lui est venue en regardant sur France 2 l’émission Ca commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert.

Le chanteur belge explique : "Ma femme la regarde beaucoup et moi aussi je l'aime bien. Faustine Bollaert a reçu une fois des travailleuses du sexe et leur enfant et cela m'a touché ".

Voilà comment Stromae a été inspiré par ces témoignages forts mais rares au point de vouloir jeter la lumière sur ces destins hors du commun.

Stromae fils de joie
© YOUTUBE

Un hommage national

Dans le clip de Fils de joie, pensé comme "un hommage national d'un pays fictif à une travailleuse du sexe disparue" , le chanteur se met dans la peau d'un président, prononçant un discours lors de funérailles nationales, il est entouré d'officiers et de gerbes de fleurs, alors que se déroule un défilé militaire et un cortège funèbre.

Le clip a été tourné à Bruxelles en plein mois de janvier. 500 figurants étaient présents au parc du Cinquantenaire pour ce tournage.

Regardez: