N Nostalgie
Mask singer saison 3
© CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1

Mask Singer : deux jurés annoncent leur départ !

Si jamais une 4e saison est prévue, TF1 devra renouveler son équipe.

Alors que la 3e saison de Mask Singer doit débuter le vendredi 1e avril sur TF1, deux membres du jury ont annoncé leur départ.

"Perdre en fraîcheur"

Le premier est Jarry. Il ne s'agit pas d'une surprise puisque l'humoriste va quitter la chaîne privée pour le service public. Il a en effet signé un contrat avec France Télévisions. Sa participation à la 3e saison de Mask Singer sera la dernière.

Ce qui est plus étonnant, c'est l'annonce d'Alessandra Sublet. L'animatrice explique avoir prévenu la production qu'elle ne rempilerait pas pour une 4e saison. La raison ? Elle ne souhaite pas "perdre en fraîcheur et en spontanéité".

Des gens de scène pour les remplacer

TF1 semble déjà réfléchir à une 4e saison. La chaîne va donc devoir trouver de nouveaux comparses pour Kev Adams et Anggun (qui jusqu'ici n'ont pas annoncé leur volonté de partir). Selon Alessandra Sublet, c'est un "casse-tête" de trouver les bonnes personnes. "Il faut trouver des gens sympas, qui s'entendent bien et qui acceptent qu'on se fiche un peu d'eux parce qu'on en prend plein la figure."

A priori, la chaîne miserait sur des gens de scène, c'est-à-dire des humoristes ou des chanteurs.

Camille Combal en livreur

La 3e saison de Mask Singer sera donc diffusée à partir du vendredi 1e avril sur TF1. Pas mal de nouveautés ont été annoncées.

Dans une bande-annonce, le présentateur de l'émission, Camille Combal, s'est transformé en livreur de costumes. On le voit sonner de porte en porte pour apporter à chaque célébrité masquée sa parure.

Visiblement, la production nous prépare encore du lourd en termes de tenues extravagantes ! Il faut savoir que le coût moyen de chaque déguisement avoisine les 20.000 euros. TF1 dit n'utiliser que des tissus de haute couture. Et il faut compter entre 400 et 600 heures de travail par costume !