N Nostalgie
Will Smith
© ISOPIX

Will Smith gifle l’humoriste Chris Rock à la Cérémonie des Oscars

C’est l’image des Oscars 2022 : l’acteur Will Smith qui gifle Chris Rock après une blague qui n’est visiblement pas passée. L’humoriste venait en effet de faire une plaisanterie sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, qui souffre d’une maladie.

En plein direct de la cérémonie des Oscars, l’acteur Will Smith a giflé l’humoriste qui venait de faire une plaisanterie sur le crâne chauve de sa femme, Jada Pinkett-Smith, qui souffre d’alopécie, une maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux.

En novembre dernier, elle déclarait d’ailleurs vouloir assumer son crâne chauve.

"Moi et cette alopécie allons devenir amies... point final ! ", avait-elle écrit. 

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux

Cette gifle a soulevé de nombreux débats, notamment au sein de la sphère féministe

Sur cette vidéo on voit ensuite Will Smith se rasseoir après la gifle et lancer à l’humoriste hébété, "garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche" à plusieurs reprises.

L’acteur a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams, un film dans lequel il joue le rôle du père égocentrique des deux joueuses de tennis Serena et Vénus Williams

En allant chercher la fameuse statuette, Will Smith a tenté de s’excuser de son geste, il a expliqué que "l'amour vous fait faire des choses démentes".

Une justification qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et notamment Twitter où de nombreuses féministes et militantes ont étiqueté son comportement comme de la masculinité toxique en expliquant que son geste ne relevait pas d’une forme d’amour et que sa femme n’avait pas besoin d’être sauvée.