N Nostalgie
Dirty Dancing
© ISOPIX

Les meilleurs films où la danse a le rôle principal

Lequel est votre préféré ?

Fame (1980)

Le film raconte le quotidien d'élèves de la High School of Performing Arts, une école artistique très célèbre de New-York.

Au vu du succès du film, une série télévisée, une comédie musicale et un remake ont été réalisés par la suite.

Flashdance (1983)

Le film raconte l'histoire d'Alex Owens, une jeune femme qui travaille comme soudeuse sur un chantier.

Le soir, pour gagner un peu d'argent, elle danse dans un cabaret. Certaines scènes du film, comme celle de la première chorégraphie d'Alex, ont été reprises de nombreuses fois dans différents films ou clips musicaux. 

Footloose (1984)

Le film est basé sur des événements ayant réellement eu lieu en 1978 à Elmore City, petit ville rurale de l'Oklahoma. La danse y était bannie depuis près de 90 ans, jusqu'à ce qu'un groupe de lycéens bouscule les règles.

Dirty Dancing (1987)

La bande originale du film est sortie en août 1987, en même temps que le film dans les salles de cinéma américaines, un succès commercial dans le monde !

Billy Elliot (2000)

Dans le nord-est de l'Angleterre, en 1984, Billy Elliot est un jeune garçon de onze ans qui habite dans une petite ville minière. Son père aimerait qu’il réussisse sa vie grâce à la boxe, alors que Billy, lui, présente une curiosité pour le cours de danse…

Shall We Dance ? (2004)

Chaque soir, sur le trajet du retour, John voit une belle femme regarder fixement par la fenêtre d'un studio de danse…

Black Swan (2011)

Nina est une danseuse de ballet qui rêve d'obtenir le rôle de "Reine des cygnes".

Le maître de ballet choisit pour sa nouvelle mise en scène de ne prendre qu'une seule danseuse pour interpréter les deux rôles principaux.