N Nostalgie
Mask singer coccinelle
© MYTF1.FR

Mask Singer : Teri Hatcher explique pourquoi elle a participé

L'actrice américaine est la première star internationale a avoir été démasquée.

TF1 a dévoilé vendredi soir sa première star internationale de la 3e saison de Mask Singer.

Et ce n'était pas n'importe qui puisque la production a réussi à dénicher Teri Hatcher ! L'actrice américaine, rendue ultra populaire grâce à la série Desperate Housewives, a expliqué les raisons qui l'ont poussée à accepter de participer.

Son amour de la comédie musicale

Teri Hatcher a expliqué au micro de TF1 que les agents hollywoodiens qui l'ont contactée sont partis du principe qu'elle allait refuser. C'est tout le contraire qui s'est produit. "Là j'ai dit : "Mais attendez, ça a l'air vraiment drôle. J'ai vraiment envie de le faire" !", raconte-t-elle.

"C'était une formidable opportunité. Et puis j'adore la France. (...) Cette expérience dans "Mask Singer" a réveillé chez moi cet amour de la comédie musicale qui fait partie de mon âme. J'ai surmonté ma peur. Je l'ai fait !"

Très anxieuse

Assez perfectionniste, l'actrice américaine avait à coeur de livrer une jolie prestation. Lors de l'enregistrement du titre "Feeling Good" de Nina Simone en studio, elle était très stressée. 

"Il y avait un peu d'inquiétude et de nervosité au moment de tourner car nous étions en plein Covid. Et puis, je ne m'étais pas retrouvée à danser et chanter devant un public depuis ma tournée du spectacle "Cabaret", aux États-Unis, 20 ans auparavant."

Elle s'est ensuite durement entraînée pour sa prestation sur la scène de Mask Singer. "J'ai répété longtemps pour le spectacle "Cabaret" de Sam Mendes, mais nous avions donné huit représentations par semaine pendant sept mois. Je crois que je n'ai jamais fourni autant de travail pour trois minutes de show !"

 

La coccinelle : tout un symbole

Ce n'était donc pas Eva Longoria, Kylie Minogue ou Pink qui se cachait derrière la coccinelle, mais bien Teri Hatcher. Et ce costume était très symbolique pour elle.

"Quand ma fille était toute jeune et qu'une coccinelle se posait sur nous, on faisait un voeu en lui soufflant délicatement dessus pour qu'elle déploie ses ailes", se rappelle-t-elle. "C'était une belle idée d'incarner la bonne fortune et d'apporter une énergie positive."

L'actrice en avait d'autant plus besoin qu'elle traversait une véritable épreuve au moment de l'enregistrement de l'émission. Son père était hospitalisé à ce moment-là, après avoir fait une attaque.

"Je voulais partager avec le public l'envie de surmonter les difficultés, d'être libre, d'être puissante."

Une autre star internationale sera dévoilée cette saison. Qui sera à la hauteur de Teri Hatcher ?

Suivez toute l'actu télé dans le Journal de la télé, du lundi au vendredi à 18h30 sur Nostalgie.