Deux autres numéros déjà en préparation
Selon Pure Charts, c'est à l'hôtel Meurice à Paris que l'émission a été tournée.
Le choix de Dalida n'est pas totalement dû au hasard pour le premier numéro : sa diffusion va coïncider avec les 35 ans de la mort de la chanteuse. Il devrait être question de sa enfance, de son arrivée en France, de sa carrière internationale et de ses amours...
Dans un communiqué, l'animateur de 73 ans explique la technique qui a été employée pour réaliser cette prouesse visuelle : "On a rentré plein de vidéos d'elle dans la "machine", qui a appris son visage avant de l'appliquer sur celui de la comédienne que j'avais en face de moi. Pour que ça fonctionne, il fallait que celle-ci reproduise sa gestuelle, sa façon de se tenir, et sa manière de parler, car c'est sa voix qui a été ensuite retravaillée, "dalidaïsée"."
Et pour pouvoir alimenter la "machine", Thierry Ardisson a voulu que tout, tant pour le fond que pour la forme, soit réalisé dans les règles de l'art : "Tous les propos ont été tenus dans des interviews ou des livres, ils sont authentiques. La loi ne nous oblige pas à avoir l'accord des héritiers, mais j'ai quand même voulu leur faire valider la modélisation du visage, le scénario avec les questions et les réponses, ainsi que l'émission finalisée. Pour Dalida, j'ai travaillé main dans la main avec son frère Orlando"
Deux autres numéros d'Hôtel du temps sont déjà annoncés : ils feront revenir à la vie Jean Gabin et Coluche.
En attendant la diffusion de l'émission, retrouvez les plus grandes chansons de Dalida sur notre web radio Nostalgie 70 !