N Nostalgie
Arno sur scène micro main droite
© ISOPIX

Arno allait réaliser son rêve, chanter avec Mireille Mathieu

Les deux artistes partageront un duo sur le prochain album d'Arno

Alors que les hommages se multiplient depuis l’annonce de la mort d’Arno, il en est un qui l’aurait sans doute particulièrement touché, c’est celui de Mireille Mathieu.

Non seulement parce qu’Arno n’a jamais caché son admiration pour la chanteuse, qu’il a toujours chambré en se moquant gentiment de sa coupe de cheveux en forme de "nœud" disait-il, mais aussi parce qu’il allait enfin réaliser son rêve, chanter avec elle.

Mireille Mathieu a déclaré qu’elle avait appris la mort d’Arno à la sortie de son studio à Avignon où elle enregistrait justement sa partie vocale pour leur futur duo. Une version de La Paloma Adieu.

"J’ai beaucoup de peine…"  A dit Mireille Mathieu qui ajoute : "Il y a deux semaines à Bruxelles, il a enregistré sa voix avec beaucoup de courage. Arno était un véritable poète, avec une façon bien particulière de se raconter à travers ses chansons… Son désir presque testamentaire était d’enregistrer un duo avec moi. Il avait choisi une de mes chansons, qu’il a réorchestrée à sa manière".

Ce morceau on pourra le découvrir dans l’album testament d’Arno. L’artiste était en train de terminer un dernier album. Que des nouveaux titres, en français, pour un album de rock et de blues qui va nous parler de sa passion… Les gens.

On attend ce dernier album a priori pour le mois de juin.